Fonds D’Action Et D’Éducation Juridique Pour Les Femmes (FAEJ)

Éducation, Service social, Services communautaires

À propos de Fonds D’Action Et D’Éducation Juridique Pour Les Femmes (FAEJ)

Au Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ), nous défendons les droits des femmes et des filles partout au Canada. Nous nous efforçons de faire progresser leurs droits fondamentaux à l’égalité par le biais de litiges, de réformes juridiques et d’éducation du public afin d’apporter des changements juridiques et une sensibilisation.

Depuis 1985, le FAEJ est intervenu dans plus de 100 cas qui ont fait progresser les droits à l’égalité au Canada, y compris des cas visant à éliminer la discrimination fondée sur le genre au travail, à garantir l’accès aux soins de santé reproductive, à offrir de meilleures prestations de maternité et de soutien aux conjoints, et à prévenir l’utilisation de mythes et de stéréotypes dans les affaires d’agression sexuelle.

Notre travail n’est possible qu’avec l’aide d’avocats bénévoles, de partenaires communautaires, de bénévoles et de nos généreux sympathisants.

Notre impact

Le FAEJ plaide et éduque pour renforcer les droits à l’égalité des femmes et des filles, tels que garantis par la Charte des droits et libertés. L’égalité réelle reconnaît les différences historiques et sociales, remettant en question la discrimination systémique et structurelle. Depuis 1985, le FAEJ a réalisé des gains importants pour les femmes dans de nombreux cas, faisant progresser l’égalité des sexes dans divers domaines du droit tels la justice reproductive, l’équité salariale, la discrimination au travail, l’habitation, l’immigration, les pensions alimentaires, les agressions sexuelles et la violence genrée.

Le FAEJ est intervenu dans plus de 100 dossiers relatifs à l’égalité des femmes et des filles et a comparu devant la Cour suprême du Canada (CSC) dans plus de 60 appels, dont presque toutes les affaires de la CSC qui ont créé un précédent en droit des infractions sexuelles.

L’expertise et l’histoire de cas du FAEJ sont utilisées par les législateurs, décideurs et organisations comme catalyseur de changement et ressource dans l’élaboration et la réforme de lois. Nos avocats plaidants et chercheurs offrent fréquemment leur expertise quant aux prestations sociales, la justice pénale, les droits reproductifs et la violence à l’égard des femmes – à l’échelle nationale et internationale.

Comment votre don sera utilisé

Un don au FAEJ contribuera à faire progresser les droits fondamentaux à l’égalité des femmes et des filles au Canada par le biais de litiges, de réformes juridiques et d’éducation publique. Votre soutien nous aidera à continuer à travailler sur des questions telles que la discrimination fondée sur le genre, l’accès aux soins de santé reproductifs, les prestations de maternité et la pension alimentaire pour conjoint, et à prévenir l’utilisation de mythes et de stéréotypes dans les cas d’agression sexuelle.

Avec un don, vous rejoindrez d’autres sympathisants qui souhaitent apporter un changement réel dans la vie des femmes. Votre soutien financier nous permettra de poursuivre nos interventions juridiques, notre réforme du droit et notre éducation juridique, et de veiller à ce que la loi garantisse l’égalité pour tous.

Notre travail n’est possible qu’avec le soutien généreux de contributeurs comme vous!

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

FONDS D'ACTION ET D'EDUCATION JURIDIQUES POUR LES FEMMES INC.

Numéro de l’organisme de bienfaisance

108219916 RR 0001

Communiquer avec Fonds D’Action Et D’Éducation Juridique Pour Les Femmes (FAEJ)

Fonds D’Action Et D’Éducation Juridique Pour Les Femmes (FAEJ) site web info@leaf.ca 416.595.7170 x2004

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Fonds D’Action Et D’Éducation Juridique Pour Les Femmes (FAEJ) à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.