Golf Builds Confidence

Fondation Golf Canada

Sports/Loisirs

À propos de Fondation Golf Canada

La mission de la Fondation Golf Canada est d’inspirer les jeunes golfeuses et golfeurs à forger leur caractère et de bonnes valeurs fondamentales, tout en adoptant un mode de vie sain. En tant qu’Association canadienne de sport amateur enregistrée, la Fondation a pour mandat de recueillir et d’octroyer des fonds pour l’avancement du golf au Canada en finançant des programmes de base comme First Tee – Premier départ, en octroyant des bourses à des athlètes étudiants canadiens et en distribuant des subventions pour soutenir des initiatives qui s’inscrivent dans cinq domaines clés : le golf junior, le golf collégial, le golf féminin, le golf de haute performance et le patrimoine golfique.

« J’accepte ces fonds avec une énorme gratitude car ils me permettront de continuer à jouer au sport que j’aime et de terminer mon diplôme de droit avec un fardeau financier allégé.  »

– Laura DeMarco – Lauréate de la bourse d’études Marlene Streit de 2020

Notre impact

La Fondation Golf Canada continue de prendre de l’ampleur dans tous les domaines, depuis les programmes de base jusqu’à nos équipes de haute performance. De plus en plus de Canadiens et de Canadiennes jouent sur les grands circuits professionnels et il y a plus d’enfants que jamais qui touchent à un bâton pour la première fois dans le cadre d’un programme d’initiation. La Fondation Golf Canada a accordé plus de 10,3 millions de dollars au sport, en finançant des programmes qui réduisent les obstacles à l’accès au golf, comme First Tee – Premier départ Canada, et en offrant des rondes subventionnées et des droits de jeu à 5 $ aux juniors dans le cadre du programme Youth on Course. En moyenne, les initiatives de Golf Canada pour les juniors atteignent environ 135 000 enfants par an, tous inspirés par les performances de nos athlètes de la formation Jeune pro qui gagnent sur les grands circuits. Depuis 2014, les Jeunes pros soutenus par la Fondation ont enregistré 47 victoires dans le monde entier, sur sept circuits professionnels. La Fondation verse également plus de 185 000 $ par année en subventions aux athlètes et aux établissements collégiaux et universitaires par le biais de programmes de jumelage.

Comment votre don sera utilisé

Nous pensons qu’un legs durable pourrait d’abord financer un volet des programmes de base de First Tee – Premier départ pour les juniors afin de s’assurer que les enfants développent de bonnes valeurs fondamentales et du caractère, tout en adoptant un mode de vie sain. Ensuite, ce legs financerait Équipe Canada afin ces héros inspirent les enfants à pratiquer notre sport tout au long de leur vie et à poursuivre leurs rêves, que ce soit au golf ou dans la vie. Veuillez visiter notre site web sur les dons planifiés.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Fondation Golf Canada

Numéro de l’organisme de bienfaisance

126408129RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Fondation Golf Canada à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.