Group of Happy Smiling Seniors

Aide aux Aînés Canada

International, Service social

À propos de Aide aux Aînés Canada

D’ici 2050, 20 % de la population mondiale aura plus de 60 ans. Le vieillissement est l’une des forces les plus transformatrices au monde; il est source de défis à relever et d’occasions à saisir.

Depuis plus de 45 ans, Aide aux Aînés Canada collabore avec ses partenaires sur le terrain, partout au monde, pour améliorer et maintenir la qualité de vie des populations aînées vulnérables.

Nous sommes l’un des membres fondateurs du réseau Aide aux Aînés International[e]. Avec 158 membres dans plus de 86 pays, le réseau international Aide aux Aînés est un mouvement de changement global. Nous sommes unis dans la réalisation d’un seul et même objectif : la création d’un monde juste où les aînés ont droit à une existence sécuritaire, saine, active et digne.

 

Notre impact

Aide aux Aînés Canada appuie les aînés, particulièrement ceux de milieux défavorisés ou marginalisés. En plus de se retrouver souvent aux prises avec des obstacles sociaux et économiques de taille, les aînés font aussi face à des problèmes grossissants de solitude et d’isolation sociale. La solitude et l’isolation peuvent exacerber certains enjeux sociaux, psychologiques et physiques déjà majeurs, en plus de diminuer la qualité de vie des aînés.

Lorsque vous appuyez Aide aux Aînés Canada, vous :

Au Canada

  • Distribution de bourses pour le développement et la mise en place de programmes originaux pour faire face à l’isolation et à la solitude
  • Mise en place de programmes d’instruction numérique et d’accès technologique
  • Promotion de l’accès aux transports adaptés aux besoins des aînés
  • Distribution de fonds d’urgence, p.ex. : en réponse à la crise

Ailleurs

  • Distribution de bourses destinées aux grands-parents de pays émergents et à leurs communautés
  • Appui aux partenaires locaux dans le cadre de notre programme de chirurgie de la cataracte en Inde
  • Collaboration avec partenaires internationaux et Affaires globales Canada, en réponse aux diverses crises humanitaires dans le monde
  • Collaboration avec partenaires internationaux de défense des droits des aînés, comme dans le cadre de la Convention des NU pour les droits des personnes âgées

Comment votre don sera utilisé

Lorsque vous donnez à Aide aux Aînés Canada, vous contribuez à l’amélioration et au maintien de la qualité de vie des aînés vulnérables dans leurs communautés, au Canada et ailleurs dans le monde.

Le don testamentaire est une manière significative d’appuyer les causes qui vous tiennent le plus à cœur. Nous vous promettons d’utiliser votre don à bon escient, afin de garantir la santé et la sécurité dans un monde où l’âge et l’accès ne feront plus obstacle à la qualité de vie.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

HelpAge Canada / Aide aux Aînés (Canada)

Numéro de l’organisme de bienfaisance

118 955 921 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Aide aux Aînés Canada à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.