La Presse

Services communautaires

À propos de La Presse

La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante évoluant dans une structure à but non lucratif. Sa mission est de produire une information de qualité accessible gratuitement au plus grand nombre. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l’actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’elle consacre aux débats.

Notre impact

La Presse rejoint 65% de la population adulte du Québec avec plus de 4 millions de lecteurs par mois. Elle est vouée à la production d’une information de qualité en langue française accessible au plus grand nombre. Elle croit en un modèle qui permet à l’ensemble de la population d’accéder gratuitement à ses contenus d’information alimentés par un journalisme responsable, consciencieux, appliqué et indépendant. L’information de qualité est plus que jamais un bien public qui doit être le plus accessible possible. Il s’agit d’un rouage important du système démocratique. Au moment où les fausses nouvelles se multiplient, La Presse, grâce au soutien de ceux qui comprennent l’importance de tels principes, permet à tous d’avoir accès à une information juste et vérifiée, peu importe les moyens financiers de chacun.

Comment votre don sera utilisé

La Presse a pour mission d’offrir à ses lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée. La Presse étant maintenant intégrée dans une structure à but non lucratif, tous les revenus générés par les ventes publicitaires ou autres activités commerciales ainsi que tous les fonds recueillis auprès des généreux dons de lecteurs, des fondations, des grands mécènes, des entreprises et des gouvernements seront entièrement réinvestis dans ses opérations afin de lui permettre de poursuivre sa mission: produire une information de qualité de manière rigoureuse et indépendante. Tout argent recueilli auprès de donateurs servira donc à soutenir directement cet objectif. Voilà notre promesse. Soutenir La Presse, c’est d’intérêt public.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

La Presse

Numéro de l’organisme de bienfaisance

750602310RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter La Presse à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.