LINCCO

International

À propos de LINCCO

LINCCO (L’Institut pour la culture et la coopération) s’efforce de procurer, par le biais de la formation, un avenir plus prometteur aux pays en voie de développement. LINCCO travaille en partenariat avec des organismes locaux non gouvernementaux et cette collaboration lui permet de cibler des programmes d’éducation menant à des emplois convenablement rémunérés, qui favorisent une plus grande autonomie, et lui permet aussi de cibler des programmes qui visent à améliorer la qualité des soins de santé. En aidant des personnes à sortir du cercle de la pauvreté et en donnant à leur communauté un meilleur accès aux soins de santé, LINCCO contribue à transformer la vie de ces gens ainsi que celle des membres de leur famille.

Notre impact

Depuis 1984, LINCCO s’entoure de partenaires fiables en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, en Ouganda, au Kenya, au Pérou, au Mexique, au Venezuela, aux Philippines et autres pays. Ceci a permis, entre autres:

  • De mettre à niveau et renforcer des programmes de formation en Sciences infirmières et en maïeutiques (sages-femmes) au Kinshasa, en RDC, en plus d’avoir instaurer un premier programme de Maîtrise en Administration de la santé (MAPS) au pays
  • D’octroyer des bourses à des jeunes femmes et à des jeunes hommes des Philippines, ces bourses leur permettant d’accéder à une formation dispensée par les écoles Punlaan et Dualtech – Ces écoles ont acquis une notoriété qui leur permet de garantir, à leurs finissants, 100% des chances de décrocher un emploi enviable.
  • De financer des écoles secondaires du Venezuela pour permettre à des jeunes filles de continuer à étudier malgré les pénuries et les difficultés économiques qui sévissent dans ce pays.

En travaillant avec des partenaires qui méritent notre confiance et qui sont actifs au sein de leur communauté, LINCCO investit dans des organisations non gouvernementales jouissant d’une solide réputation et engendre ainsi des retombées positives qui permettent de faire une véritable différence.

Comment votre don sera utilisé

Les legs consentis à LINCCO donnent le privilège à des gens qui habitent des pays en voie de développement de se faire instruire, ce qui peut changer leur vie ainsi que celles des membres de leur famille. Les personnes qui bénéficient du soutien de LINCCO montrent leur reconnaissance en s’empressant de mettre à profit l’éducation qu’elles reçoivent. Elles savent qu’une fois la formation complétée, elles pourront améliorer leur situation professionnelle, augmenter leurs revenus et se prévaloir des soins de santé nécessaires. Le legs que vous laisserez en héritage nous permettra d’entretenir de bons liens avec nos partenaires et leurs communautés, ce qui rejaillira sur plusieurs autres personnes au fil du temps.

 

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

LINCCO

Numéro de l’organisme de bienfaisance

119019867RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter LINCCO à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.