Opération Enfant Soleil

Santé

À propos de Opération Enfant Soleil

Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades, Opération Enfant Soleil amasse des fonds depuis 1988 afin de favoriser leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie.

De la sensibilisation à la prévention, en passant par le diagnostic, les équipements nécessaires aux traitements, les espaces où ils sont pris en charge ou les soins ambulatoires qu’ils reçoivent à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille tout au long de leur parcours de soins.

Opération Enfant Soleil, c’est aussi une grande chaîne de solidarité formée de personnes qui ont à cœur la santé des enfants : des donateurs, des bénévoles, des entreprises, des artistes, des écoles, … et bien sûr des soignants sans qui ces petits miracles ne pourraient se réaliser.

En plus du Téléthon, point culminant de toutes les activités de collecte de fonds, de nombreuses autres activités ont lieu tout au long de l’année comme le tirage de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville, l’encan Enfant Soleil, le souper gastronomique les Toqués du vin, Porte ton pyj, et bien d’autres.

Les sommes recueillies par Opération Enfant Soleil sont remises aux quatre grands centres pédiatriques du Québec et à de nombreux centres hospitaliers régionaux ainsi qu’à des organismes pour offrir de meilleurs soins aux enfants malades.

Premier choix des Québécois en matière de philanthropie depuis 15 ans (sondage SOM 2020) et organisme considéré pour une 7e année consécutive comme le plus crédible dans le secteur de la santé au Québec (Étude 2020 réalisée par la firme Épisode en collaboration avec Léger), Opération Enfant Soleil accompagne, grâce au grand cœur des Québécois, les progrès de la médecine d’aujourd’hui et de demain, pour offrir à travers la province les meilleurs soins aux enfants.

Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca

Notre impact

Depuis 1988, grâce aux sommes recueillies, c’est plus de 273 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques tels que le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval, le CHU Sainte-Justine de Montréal, l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM (le « Children ») et le CIUSSS de l’Estrie – CHU de Sherbrooke, mais aussi aux centres hospitaliers régionaux et organismes.

C’est plus d’une centaine de projets dédiés aux enfants malades qui se concrétisent chaque année allant du plus simple appareil (moniteur cardiaque portatif) au plus sophistiqué (Robot Rosa en neurologie) en passant par des programmes de soutien en santé mentale ou en traitement des allergies alimentaires.

« Tous ces équipements spécialisés sont très dispendieux et nécessitent un support financier pour leur acquisition et leur maintenance. Sans investissement supplémentaire, nous ne pourrons pas faire l’acquisition des appareils nécessaires pour pérenniser une telle offre de service, et cela aura un impact direct sur notre capacité d’offrir ce type de soins, qui peut sauver la vie. » Dre Macha Bourdages, MD, MSc. Pédiatre intensiviste et chef de service des soins intensifs pédiatriques au CMES du CHU de Québec-Université Laval.

Pour connaitre l’impact des dons dans votre région, visitez https://projetsfinances.operationenfantsoleil.ca/

Comment votre don sera utilisé

Comment évoluera la médecine pédiatrique dans 10, 25 ou 50 ans? Difficile de prévoir avec précision ce que l’avenir réserve à nos enfants, ce dont les médecins auront besoin pour leur offrir les meilleurs soins ou les maladies auxquelles ils seront confrontés. Toutefois, nous pouvons agir maintenant pour que cet avenir soit le plus ensoleillé possible.

En planifiant votre don à long terme, vous permettrez à plusieurs générations d’enfants de combattre la maladie. Concrètement, votre don sert à :

  • Financer des équipements de haute technologie et d’aménager des lieux – dont l’acquisition se fait sur plusieurs années- qui assurent les meilleurs soins et le meilleur confort aux enfants et à leur famille,
  • Être présent à chaque étape du parcours de soins de l’enfant, partout au Québec, pour qu’il soit vécu le mieux possible, au domicile, en centre hospitalier régional, dans les CHU (Centres hospitaliers universitaires) ou au centre de réadaptation.

Votre geste aura ainsi une portée aussi grande que votre cœur.

Votre don est essentiel aujourd’hui. Il sera encore demain. Merci de prendre le temps de réfléchir avec nous à l’avenir de nos enfants.

Vous voulez plus d’informations ? Communiquez avec Pierre-Luc Brault, Conseiller Engagement donateurs – dons planifiés au 514 380-2323, poste 202 ou à plbrault@operationenfantsoleil.ca

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Opération Enfant Soleil

Numéro de l’organisme de bienfaisance

127186690 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Opération Enfant Soleil à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.