Société de Saint-Vincent de Paul

Service social

À propos de Société de Saint-Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent de Paul apporte une aide matérielle (nourriture non périssable, vêtements, accessoires, meubles) à plus de 350 000 personnes qui sont dans le besoin chaque année. Nos bénévoles rencontrent les personnes démunies, où qu’elles vivent – dans leur maison, dans la rue, dans les refuges, à l’hôpital, ou en prison. La Société apporte également son aide aux réfugiés et aux immigrants, ainsi qu’aux communautés nordiques.

Les activités de SSVP sont toujours reliées à l’amour du prochain dans la communauté locale. Les bénévoles travaillent dans leur propre région, et répondent aux besoins locaux. L’action de la Société dans le monde est donc très variée : santé, agriculture, éducation, logement, soutien à l’emploi, aide aux personnes âgées, handicapées, isolées ou exclues, etc. Financée par des dons, elle fournit également une aide d’urgence et de réhabilitation aux victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires, et finance des projets de développement.

Le travail de la SSVP au Canada est défini dans les catégories suivantes:

  • Visites à domicile
  • Visites amicales (malades, personnes âgées, prisonniers)
  • Aide alimentaire (banque alimentaire, soupe populaire)
  • Aide matérielle (vêtements, accessoires et meubles)
  • Aide à l’éducation (fournitures scolaires, bourses d’études)
  • Aide aux réfugiés et aux immigrants
  • Refuges (sans-abri, mères célibataires, personnes maltraitées)
  • Camps d’été
  • Jumelage avec des conférences  dans un autre pays
  • Aide d’urgence internationale et nationale (catastrophes naturelles et humanitaires)

Notre impact

La Société est présente dans toutes les provinces et dans les territoires du Nord-Ouest et du Nunavut au Canada. Les vincentiens se retrouvent dans les paroisses, les écoles, les collèges, les universités, et les lieux de travail. Nos bénévoles sont appelés à soulager la souffrance et ses causes, en servant tout le monde sans distinction de race, de croyance, de sexe, d’opinion ou d’âge. Les vincentiens comprennent que la pauvreté n’implique pas nécessairement le besoin de biens matériels. Le principal service de la Société à travers le monde est la visite à domicile des personnes démunies. Catégorie de travail : Charité, visite à domicile, contact personnalisé, magasins (économie circulaire), banques alimentaires, soupes populaires, refuges, centres d’accueil.

Comment votre don sera utilisé

Il y a deux voies principales pour les dons : i) l’aide directe aux personnes démunies dans la communauté locale par le biais de paniers de nourriture ou de coupons d’épicerie, ou de l’aide matérielle comme des vêtements, des accessoires, des meubles, etc. ; ii) l’aide à l’infrastructure pour les banques alimentaires, les soupes populaires, les magasins (économie circulaire), les abris ou les centres d’accueil.

 

 

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Numéro de l’organisme de bienfaisance

132410671 RR0001

Communiquer avec Société de Saint-Vincent de Paul

Société de Saint-Vincent de Paul site web national@ssvp.ca 18669977787

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Société de Saint-Vincent de Paul à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.