À propos
Le 20 novembre 1981, Entraide Ahuntsic-Nord prenait son envol avec la mission de donner des services bénévoles aux personnes âgées ou handicapées ainsi qu’aux malades chroniques demeurant à domicile. Ces services avaient aussi pour but d’atténuer l’isolement, de favoriser l’intégration sociale et d’apporter du soutien aux personnes âgées.
Quarante ans plus tard, on constate l’ampleur de la force et de l’importance de notre mission, alors que nous devons préserver la vie active des personnes âgées en perte d’autonomie résidant à domicile en leur offrant des services de soutien et diverses activités adaptées au contexte particulier et susceptibles de briser leur isolement.
Entraide Ahuntsic-Nord est installé au Centre communautaire de Solidarité Ahuntsic situé sur la rue Laverdure. Ce centre abrite différents organismes communautaires et constitue un pôle de services sociaux multidisciplinaires accessibles aux citoyens de la communauté.
Notre impact
Un accompagnement au-delà du service
Entraide Ahuntsic-Nord offre divers services d’accompagnement et de soutien aux personnes ainées vivant dans Ahuntsic-Cartierville; des liens humains, un sentiment d’appartenance fort et des bénévoles fidèles et dévoués.
Un repas chaud et santé est livré du lundi au vendredi à nos membres de 60 ans et plus qui demeurent à domiciles. Le service est rendu par des bénévoles, chauffeurs et baladeurs, qui assurent également un suivi de la situation de l’usager.
Un service avec voiture pour faire les courses et pour assister aux activités est offert aux membres de 65 ans et plus, dont l’incapacité physique rend difficile l’utilisation des services de transport public.
Aussi, plusieurs activités de socialisation pour briser l’isolement sont offertes aux membres, toujours dans le but de créer des liens et relations solides entre les ainées, et entre ainés et bénévoles.
Entraide Ahuntsic-Nord sait aussi répondre dans l’urgence aux besoins de ses membres. Depuis l’arrivée de la pandémie, le projet d’animation aux balcons devant les résidences des aînés, les ateliers de formation aux outils numériques et la distribution de sacs de denrées alimentaires et de bons d’épicerie en sont de fiers exemples.