Fondation du Grand Montréal

Services communautaires

À propos

Notre cause, c’est Montréal !

La Fondation du Grand Montréal agit au cœur de notre communauté. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la promotion de toutes les causes de bienfaisance, nous avons une connaissance approfondie des besoins de la communauté. Armée de ce savoir, la FGM est prête à vous accompagner pour mettre en œuvre une vision philanthropique qui vous survivra.

Notre impact

De l’environnement à la culture en passant par la lutte contre la pauvreté, la mission de la FGM est de faciliter la réponse à tous les besoins de notre communauté.

En planifiant un don testamentaire à la FGM aujourd’hui, vous vous assurez d’avoir un impact à long terme sur les causes qui vous tiennent à cœur.

Comment votre don sera utilisé

  • En faisant un don planifié à une fondation communautaire, vous avez la certitude que ses fruits seront dirigés vers les besoins les plus importants, aujourd’hui mais aussi demain.
  • Il y a environ 5000 organismes de bienfaisance dans le Grand Montréal, et vous ne pouvez pas tous les connaître. En faisant confiance à la FGM pour administrer votre don, vous vous assurez de maximiser son impact sur le développement et le mieux-être de votre communauté.
  • Vos instructions peuvent être aussi précises – ou aussi flexibles – que vous le désirez. Que vous souhaitiez appuyer une ou plusieurs causes en général, ou bien certains organismes en particulier, la FGM s’assurera que votre volonté soit respectée. Ces instructions sont aisément modifiables en tout temps, sans avoir à rouvrir votre testament.
  • Que vous choisissiez de créer un fonds de dotation permanent – afin de soutenir à perpétuité les causes qui vous sont chères – ou bien un fonds à durée limitée pour offrir un appui immédiat aux organismes de votre choix, nous avons les outils pour vous accompagner. La FGM sera toujours là pour traduire votre vision en action.
  • Si vous créez un fonds orienté par le donateur par le biais de votre testament, votre don peut inclure la nomination d’un comité aviseur.
Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Fondation du Grand Montréal

Numéro de l’organisme de bienfaisance

88197 9124 RR 0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Fondation du Grand Montréal à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.