À propos
La mission de la Fondation Golf Canada est d’inspirer les jeunes golfeuses et golfeurs à forger leur caractère et de bonnes valeurs fondamentales, tout en adoptant un mode de vie sain. En tant qu’Association canadienne de sport amateur enregistrée, la Fondation a pour mandat de recueillir et d’octroyer des fonds pour l’avancement du golf au Canada en finançant des programmes de base comme First Tee – Premier départ, en octroyant des bourses à des athlètes étudiants canadiens et en distribuant des subventions pour soutenir des initiatives qui s’inscrivent dans cinq domaines clés : le golf junior, le golf collégial, le golf féminin, le golf de haute performance et le patrimoine golfique.
“J’accepte ces fonds avec une énorme gratitude car ils me permettront de continuer à jouer au sport que j’aime et de terminer mon diplôme de droit avec un fardeau financier allégé. ”
– Laura DeMarco – Lauréate de la bourse d’études Marlene Streit de 2020
Notre impact
La Fondation Golf Canada continue de prendre de l’ampleur dans tous les domaines, depuis les programmes de base jusqu’à nos équipes de haute performance. De plus en plus de Canadiens et de Canadiennes jouent sur les grands circuits professionnels et il y a plus d’enfants que jamais qui touchent à un bâton pour la première fois dans le cadre d’un programme d’initiation. La Fondation Golf Canada a accordé plus de 10,3 millions de dollars au sport, en finançant des programmes qui réduisent les obstacles à l’accès au golf, comme First Tee – Premier départ Canada, et en offrant des rondes subventionnées et des droits de jeu à 5 $ aux juniors dans le cadre du programme Youth on Course. En moyenne, les initiatives de Golf Canada pour les juniors atteignent environ 135 000 enfants par an, tous inspirés par les performances de nos athlètes de la formation Jeune pro qui gagnent sur les grands circuits. Depuis 2014, les Jeunes pros soutenus par la Fondation ont enregistré 47 victoires dans le monde entier, sur sept circuits professionnels. La Fondation verse également plus de 185 000 $ par année en subventions aux athlètes et aux établissements collégiaux et universitaires par le biais de programmes de jumelage.