Habilitas Foundation

Santé, Service social

À propos

AIMERIEZ-VOUS AVOIR LES MOYENS DE DONNER DAVANTAGE?

Pour bon nombre d’entre nous, il est difficilement envisageable de faire un don d’envergure : nous avons un revenu fixe, et nos actifs sont liés à notre hypothèque et à notre fonds de pension.

Un don par testament vous permet de changer des vies dans l’avenir sans compromettre votre qualité de vie actuelle. C’est aussi une façon d’assurer la pérennité d’une cause qui vous tient à cœur.

À la Fondation Habilitas, nous rêvons d’un monde où les déficiences physiques ne posent plus défi. Ajouter notre nom à votre testament est une façon toute simple de contribuer à ce rêve. C’est aussi une façon de faire un don qui n’est peut-être pas possible en ce moment.

Notre impact

IMAGINEZ LES RETOMBÉES DE VOTRE DON POUR LES GÉNÉRATIONS DE DEMAIN ET LA
CRÉATION D’UN MONDE MEILLEUR!

 

Depuis 1908, l’Association montréalaise pour les aveugles (aussi connue sous le nom de « MAB ») vient en aide aux personnes vivant avec des déficiences visuelles dans la métropole.

Aujourd’hui intégré au Centre de réadaptation Lethbridge-Layton Mackay, ce précieux partenaire de la Fondation Habilitas aide une clientèle de tous âges à renforcer son autonomie en l’aidant à acquérir des compétences axées sur l’indépendance et la qualité de vie. La mère de Joan a bénéficié d’une foule de services au Centre. « L’équipe du Centre MAB-Mackay a donné à ma mère des outils qui ont changé sa vie. Elle a reçu une canne blanche et divers appareils pour se déplacer à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à ces petites merveilles, ma mère a pu continuer de vivre seule et conserver son autonomie », raconte Joan. « Pour exprimer ma gratitude, j’ai décidé d’ajouter le Centre MAB-Mackay à mon testament. Je suis très heureuse car je sais que grâce à ce geste, d’autres personnes vivant avec une perte de vision pourront aussi recevoir un soutien et des soins extraordinaires. »

Comment votre don sera utilisé

En faisant un don testamentaire, vous donnerez de l’espoir et des possibilités à des enfants et des adultes vivant avec des déficiences physiques.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

HABILITAS Foundation

Numéro de l’organisme de bienfaisance

82332 8554 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Habilitas Foundation à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.