Hébergement femmes Canada

Service social

À propos

Les maisons d’hébergement soutiennent les femmes et leurs enfants fuyant la violence. Nous soutenons les maisons d’hébergement.

Nous présentons une voix pancanadienne forte et unifiée sur les enjeux de violence faite aux femmes. Notre voix nous sert à sensibiliser le public pour nous assurer que les politiques, lois et règlements soient informés par les expériences et les points de vue de nos membres, les réseaux d’hébergement provinciaux et territoriaux.

Nous créons des occasions d’échanger des idées, d’apprendre les unes des autres et de partager des ressources. Nous tissons des liens entre personnes compétentes et engagées, d’un océan à l’autre, afin de favoriser l’éclosion de nouvelles idées, et la promotion et l’échange de bonnes pratiques. Cela permet de mieux relier entre elles et mieux soutenir les travailleuses dans notre domaine complexe. L’objectif final consiste à nous assurer que les femmes et les enfants dans les maisons d’hébergement reçoivent le soutien le plus efficace et le plus bienveillant possible.

*Veuillez noter qu’Hébergement femmes Canada ne gère pas de maisons d’hébergement individuelles. Ainsi, les fonds ne peuvent pas être acheminés à des maisons individuelles. Si vous préférez faire un don à une maison dans votre communauté, nous vous suggérons de le faire directement. Vous pouvez trouver une maison d’hébergement près de vous en utilisant notre site web www.hebergementfemmes.ca.

Notre impact

Ce que nous cherchons à résoudre:

Notre mission consiste à présenter une voix unifiée revendiquant un changement systémique en vue d’éliminer la violence faite aux femmes, tout en faisant preuve de leadership en matière de collaboration et d’échange de savoirs entre les maisons d’hébergement de tout le pays.

Au Canada, une femme est tuée par son partenaire ou son ancien partenaire tous les six jours en moyenne. De 2009-2014, 342 000 Canadiennes ont été victimes de violence conjugale, mais selon l’Enquête sociale générale – Victimisation de 2014, 70 % des cas de violence conjugale ne seraient pas dénoncés à la police. En 2014, en une seule journée, on a dénombré 6 216 femmes et enfants séjournant dans une maison d’hébergement, généralement pour fuir la violence. Cette même journée, plus de 300 femmes et enfants se sont vus refuser l’entrée d’une maison d’hébergement parce que celle-ci avait atteint sa pleine capacité.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Hébergement femmes Canada au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Women's Shelters Canada / Hébergement femmes Canada

Numéro de l’organisme de bienfaisance

840989933RR0001

Comment votre don sera utilisé

Vos dons servent à soutenir notre travail de lutte contre la violence faite aux femmes aux paliers systémique et national. À titre d’organisation pancanadienne, nous plaidons pour que chaque femme au Canada ait accès à des niveaux comparables de services et de protections, peu importe où elle réside. Nous mettons en lumière le travail des maisons d’hébergement qui répondent aux femmes et aux enfants 24/7. Et nous œuvrons aussi à sensibiliser davantage le public et créer pour les maisons d’hébergement des occasions de partage de pratiques exemplaires, ce qui améliore ultimement les expériences et les vies des femmes et enfants qu’elles desservent. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre travail.
En vue de réduire et éventuellement éliminer la violence faite aux femmes, nous devons aborder les besoins immédiats tout en travaillant également sur des changements à long terme. C’est pourquoi il est important de faire des dons à votre maison d’hébergement locale qui offre des services directement aux femmes et enfants fuyant la violence. Nous vous encourageons à consulter notre site hebergementfemmes.ca pour trouver la maison d’hébergement la plus proche de chez-vous.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

$0

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

$0

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Hébergement femmes Canada à votre testament.