JDRF Canada

Santé

À propos

À propos de FRDJ Canada

Vision : un monde sans diabète de type 1

Mission : améliorer des vies aujourd’hui et demain en accélérant les percées révolutionnaires pour guérir, prévenir et traiter le diabète de type 1 et ses complications

Œuvrer pour un monde sans diabète de type 1

FRDJ œuvre tous les jours pour changer la réalité associée à cette maladie pour des millions de personnes – et pour l’éviter à quiconque – en finançant la recherche, en faisant valoir la nécessité du soutien gouvernemental de la recherche et des nouvelles thérapies, en veillant à la commercialisation de ces dernières, et en entretenant des liens étroits avec la communauté de personnes atteintes du diabète de type 1 (DT1).

Nous devons maintenir le rythme du financement pour que les progrès ne ralentissent pas ou ne s’arrêtent pas complètement et pour parvenir à mettre un point final au DT1.

Nous savons qu’autant d’enfants que d’adultes reçoivent un diagnostic de DT1 – environ 110 personnes chaque jour. Grâce à de meilleures thérapies, que les fonds de FRDJ ont contribué à mettre au point et à offrir, les personnes atteintes de la maladie vivent plus longtemps et en meilleure santé en attendant un remède. FRDJ vise à :

  • démentir l’idée fausse que le DT1 n’est qu’une maladie infantile;
  • reconnaître que près de 85 %des personnes vivant avec la maladie ont plus de 18 ans;
  • renforcer notre engagement à financer la recherche qui améliore la vie des personnes de tous les âges et à tous les stades de la maladie.

Le financement doit se maintenir pour que les progrès ne ralentissent pas et que nous gagnions la course contre le DT1.

Notre impact

FRDJ a été fondée afin de guérir le DT1. Chaque jour, nos recherches nous rapprochent de cet objectif. Nos recherches pour la guérison progressent sur la nécessité de renverser la réaction auto-immune qui détruit les cellules bêta productrices d’insuline et de rétablir leur fonction dans le but de libérer de l’insuline les personnes de tous âges atteintes du DT1.

FRDJ existe aussi pour appuyer la communauté de personnes atteintes du DT1 au Canada en fournissant du soutien lors du diagnostic, en offrant des ressources pour aider les familles à comprendre la maladie, ou en établissant des liens personnels avec les gens qui vivent une expérience similaire. FRDJ veut s’assurer que personne ne se sente seul.

Un élément important de notre mission est d’améliorer la vie des personnes vivant avec le DT1. Nous travaillons ensemble à bâtir des liens solides entre les gens personnellement touchés par le diabète, et leur député fédéral, leur député provincial et leurs représentants municipaux. Ces liens renforcent notre communauté, apportent un soutien aux personnes qui vivent avec le diabète et permettent de livrer le message de FRDJ, soit la nécessité d’accélérer le rythme de la recherche grâce au financement de nos gouvernements provinciaux et fédéral.

Comment votre don sera utilisé

Vous partagez la vision de FRDJ d’un monde sans DT1, alors vous comprenez que la recherche nécessaire pour réaliser cette vision est coûteuse et exige du temps. En faisant un don planifié à FRDJ, vous investissez dans l’avenir de tous les Canadiens atteints du DT1 en appuyant des recherches révolutionnaires qui permettront de trouver des remèdes et des traitements qui changeront la vie des personnes et des familles.

Pour reconnaître votre généreux soutien à FRDJ par un don dans vos plans successoraux, nous vous accueillerons au sein de notre Société Bêta. Celle-ci rend hommage aux personnes visionnaires qui ont pris un engagement durable envers FRDJ afin d’aider à apporter le soutien financier actuel et futur nécessaire à la recherche sur le DT1. Comme membre, vous recevrez régulièrement des nouvelles de FRDJ ainsi que des invitations à nos événements spéciaux. Merci de nous donner l’occasion de reconnaître votre soutien.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Juvenile Diabetes Research Foundation Canada/ Fondation de la recherche sur le diabete juvenile Canada

Numéro de l’organisme de bienfaisance

111897 6604 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter JDRF Canada à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.