COA Smart Aging

Le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa

Services communautaires

À propos

Le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa est un organisme de bienfaisance bilingue faisant largement appel à des bénévoles et ayant pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées qui vivent à Ottawa. Son action,  centrée sur l’éducation et la défense des intérêts,  est appuyée par des comités bénévoles dont les champs d’activité incluent affaires francophones, inclusion sociale, logement, Ottawa ville-amie-des-aînés, santé, sécurité du revenue et transport.

Notre impact

Le Conseil sur le vieillissement œuvre  pour avoir un impact positif sur la qualité de vie des personnes aînées d’Ottawa par les des actions suivantes :

  • Offrir aux aînés des services d’information et d’éducation sur les transitions de la vie grâce à son programme« Vieillir allumé », qui connaît beaucoup de succès;
  • Être un important porte-parole des aînés d’Ottawa grâce à son engagement, ses réseaux de partenariats et ses relations gouvernementales. Les interventions du CSV aident à faire en sorte que les aînés d’Ottawa vivent dans une ville-amie-des-aînés où chacune, chacun,  est respecté et a la chance de s’engager.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

The Council on Aging of Ottawa

Numéro de l’organisme de bienfaisance

13134 4889 RR0001

Comment votre don sera utilisé

Votre don permettra au CSV de poursuivre sa mission d’information et d’éducation sur les transitions de la vie auprès des personnes aînées, ainsi que de faire valoir les enjeux importants qui touchent ces dernières. Exemples d’actions entreprises :

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

$0

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

$0

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa à votre testament.