À propos
LINCCO (L’Institut pour la culture et la coopération) s’efforce de procurer, par le biais de la formation, un avenir plus prometteur aux pays en voie de développement. LINCCO travaille en partenariat avec des organismes locaux non gouvernementaux et cette collaboration lui permet de cibler des programmes d’éducation menant à des emplois convenablement rémunérés, qui favorisent une plus grande autonomie, et lui permet aussi de cibler des programmes qui visent à améliorer la qualité des soins de santé. En aidant des personnes à sortir du cercle de la pauvreté et en donnant à leur communauté un meilleur accès aux soins de santé, LINCCO contribue à transformer la vie de ces gens ainsi que celle des membres de leur famille.
Notre impact
Depuis 1984, LINCCO s’entoure de partenaires fiables en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, en Ouganda, au Kenya, au Pérou, au Mexique, au Venezuela, aux Philippines et autres pays. Ceci a permis, entre autres:
- De mettre à niveau et renforcer des programmes de formation en Sciences infirmières et en maïeutiques (sages-femmes) au Kinshasa, en RDC, en plus d’avoir instaurer un premier programme de Maîtrise en Administration de la santé (MAPS) au pays
- D’octroyer des bourses à des jeunes femmes et à des jeunes hommes des Philippines, ces bourses leur permettant d’accéder à une formation dispensée par les écoles Punlaan et Dualtech – Ces écoles ont acquis une notoriété qui leur permet de garantir, à leurs finissants, 100% des chances de décrocher un emploi enviable.
- De financer des écoles secondaires du Venezuela pour permettre à des jeunes filles de continuer à étudier malgré les pénuries et les difficultés économiques qui sévissent dans ce pays.
En travaillant avec des partenaires qui méritent notre confiance et qui sont actifs au sein de leur communauté, LINCCO investit dans des organisations non gouvernementales jouissant d’une solide réputation et engendre ainsi des retombées positives qui permettent de faire une véritable différence.