MedicAlert Foundation Canada

Services communautaires, Santé, Service social

À propos

MedicAlert Fondation Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, a protégé plus d’un million de personnes au Canada depuis 1961. C’est le seul bracelet d’identification médicale qui permet aux Canadiens d’avertir leurs proches 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et qui offre une ligne d’assistance dédiée aux paramédicaux, à la police et aux intervenants d’urgence pour avoir accès au profil médical détaillé des abonnés. Aujourd’hui, nous sommes connus dans tout le Canada pour les identifiants médicaux reconnaissables qui portent notre logo, mais plus encore, ces identifiants gravés sur mesure sont la porte d’entrée d’un dossier médical numérique sécurisé, les renseignements cruciaux dont les premiers intervenants médicaux ont besoin pour réagir le plus efficacement possible en situation d’urgence sanitaire

Par le biais de nos programmes MedicAlert, nous cherchons à approfondir notre compréhension des besoins et des circonstances uniques entourant certains groupes ou certaines catégories de populations qui ont besoin de la protection MedicAlert. Nos programmes s’appuient sur des partenariats nouveaux et existants pour définir des stratégies, créer des outils et des ressources éducatives et innover dans les mécanismes de mise en œuvre des programmes, afin de poursuivre notre mission consistant à fournir des renseignements médicaux de haute qualité au moment où le besoin s’en fait sentir.

Notre impact

MedicAlert Fondation Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui embrasse fièrement sa mission de permettre à chaque Canadien de bénéficier de renseignements médicaux de qualité au moment où il en a besoin.

Nous vivons notre mission tous les jours par le biais d’une gamme de programmes de bienfaisance et de sensibilisation de MedicAlert qui aident un grand nombre de personnes à vivre de façon plus sécuritaire et confiante. Mais il y a des centaines de milliers de Canadiens vulnérables que nous devons encore aider. En tant qu’organisme de bienfaisance, nous comptons sur nos abonnés et nos généreux donateurs pour maintenir ces programmes qui sauvent des vies.

Vision : Un monde dans lequel personne ne se retrouve seul quand il est dans le besoin.

MedicAlert est unique parmi les organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé au Canada.  Notre objectif principal est l’échange de données et de renseignements depuis l’utilisateur du système de santé jusqu’à la première intervention de triage (le début de la prise en charge par les services de traumatologie ou d’urgence). En bref, nous sommes le pont qui relie la communauté à l’hôpital, au cabinet du médecin ou à la clinique.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter MedicAlert Foundation Canada au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

MedicAlert Fondation Canada

Numéro de l’organisme de bienfaisance

10686 3293 RR0001

Comment votre don sera utilisé

MedicAlert Fondation Canada se réjouit de votre soutien.

Votre don sera très apprécié et changera significativement et profondément la vie de quelqu’un.

Dons non affectés : Les dons non affectés constituent une source de financement adaptative pour soutenir l’avancement de notre mission et de nos priorités.

IDÉA (Inclusion, diversité et équité en action) : Le programme Inclusion, Diversité, Équité en Action (IDÉA) est le programme de bienfaisance de MedicAlert. Notre objectif est de promouvoir la santé et de réduire les inégalités d’accès au service MedicAlert parmi les populations marginalisées et mal desservies.

Programme Aucun enfant oublié : Le programme Aucun enfant oublié permet aux enfants admissibles âgés de 4 à 14 ans et ayant des problèmes médicaux de recevoir gratuitement la protection MedicAlert. 6 000 écoles d’un bout à l’autre du Canada se sont engagées à participer à l’initiative Aucun enfant oublié.

Formation : Les programmes financés par notre fonds de formation comprennent un soutien à la formation des aidants, des abonnés et des premiers intervenants médicaux. Grâce à des partenariats avec les premiers intervenants médicaux dans tout le pays, nous offrons un accès direct et une formation sur l’identification et l’utilisation du service MedicAlert dans les situations d’urgence.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter MedicAlert Foundation Canada à votre testament.