Mission Old Brewery

Service social

À propos

Depuis 1889, la Mission Old Brewery est une ressource inestimable pour des centaines de personnes en situation d’itinérance à Montréal. Dans le passé, la Mission Old Brewery offrait principalement un repas pour reprendre ses forces et un lit pour se réchauffer la nuit. Toutefois reconnaissant que ce soutien temporaire ne permet pas d’appuyer adéquatement les personnes en situation d’itinérance afin qu’elles se réaffilient à la société et quittent l’itinérance de façon permanente, nous avons fait évoluer notre offre de services afin de mettre le soutien psychosocial au cœur de celle-ci. À travers nos programmes, nous souhaitons créer une réaffiliation durable pour les usagers et usagères de nos services, c’est-à-dire qu’ils renouent les liens perdus avec les différentes sphères de la société.

 

Notre impact

Le soutien précieux d’acteurs et de partenaires clés offert au fil des ans a permis à la Mission d’élargir sa vision de mettre fin à l’itinérance. Ainsi, la Mission est passée d’une approche réactive à une approche proactive afin de mettre en place des services axés sur des solutions permanentes et durables à l’itinérance chronique.

Pour ce faire, la Mission a mis en œuvre de nombreuses initiatives très réussies visant à fournir à sa clientèle l’accompagnement et le soutien nécessaires pour quitter une fois pour toutes la vie en refuge et intégrer leur propre logement.

Réponse aux besoins (données 2022-2023) :

  • 347 participants au programme de logement adapté à Montréal
  • 395 femmes ont bénéficié des services du Pavillon Patricia Mackenzie
  • 633 hommes ont bénéficié des services d’hébergement et accompagnement du Pavillon Webster
  • 4654 hommes et femmes ont été transportés vers des ressources par le Solidaribus (navette)
  • 293 personnes ont été hébergées dans la Zone d’isolement COVID
  • 597 personnes ont été hébergées dans les services d’hébergement d’urgence et d’accompagnement à l’Hôpital Hôtel-Dieu dont 151 femmes, 437 hommes et 9 personnes trans
  • 144 personnes en moyenne se sont présentées chaque jour au Café Mission Keurig
  • 30,000 visites ont eu lieu au Café Mission dont 20,000 durant les nuits d’hiver (Halte-chaleur)

Découvrir quel pourrait être votre legs

Contacter Mission Old Brewery au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Fondation Mission Old Brewery

Numéro de l’organisme de bienfaisance

89201 3608 RR0001

Comment votre don sera utilisé

Un don testamentaire a le potentiel de changer la vie de milliers d’hommes et de femmes en situation d’itinérance de Montréal en les aidant à se réintégrer dans la communauté. Il est possible de mettre fin à l’itinérance chronique. Un don testamentaire est un acte généreux et important qui nous permettra de poursuivre notre travail essentiel qui consiste à rebâtir des vies. Il garantit l’héritage de vos valeurs et permet aux hommes et aux femmes en situation d’itinérance de reprendre la place qui leur revient dans notre société.

Aujourd’hui, à l’âge de 78 ans, j’ai décidé de préparer mon testament et de faire un legs particulier à la Fondation Mission Old Brewery. Selon moi, la Mission Old Brewery est l’organisme qui offre le plus de services aux personnes en situation d’itinérance à Montréal, et si mon geste peut aider d’autres personnes comme moi à s’en sortir, j’aurai accompli un de mes vœux les plus chers.

Gérard Moisan, donateur legs testamentaire

 

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Obtenir des conseils financiers pour planifier un don dans votre testament.