À propos
Depuis 1889, la Mission Old Brewery agit en tant que lieu sûr et lueur d’espoir pour les hommes et les femmes en situation d’itinérance à Montréal, en leur offrant des services vitaux. Bien qu’elle soit fière et encouragée par la différence qu’elle a faite dans la vie des personnes servies au cours des années, la Mission reconnaît que la réalité de l’itinérance a considérablement changé au fil du temps et qu’elle doit adapter ses services pour mieux répondre aux besoins des personnes.
Notre impact
Le soutien précieux d’acteurs et de partenaires clés offert au fil des ans a permis à la Mission d’élargir sa vision de mettre fin à l’itinérance. Ainsi, la Mission est passée d’une approche réactive à une approche proactive afin de mettre en place des services axés sur des solutions permanentes et durables à l’itinérance chronique.
Pour ce faire, la Mission a mis en œuvre de nombreuses initiatives très réussies visant à fournir à sa clientèle l’accompagnement et le soutien nécessaires pour quitter une fois pour toutes la vie en refuge et intégrer leur propre logement.
Réponse aux besoins (données 2021-2022) :
- 332 unités de logement adapté à Montréal
- 280 femmes ont bénéficié des services du Pavillon Patricia Mackenzie
- 718 hommes ont bénéficié des services d’hébergement et accompagnement du Pavillon Webster
- 11 265 hommes et femmes ont été transportés vers des ressources par le Solidaribus (navette)
- 1 085 personnes ont été hébergées dans la Zone d’isolement COVID
- 550 personnes ont été hébergées dans les services d’hébergement d’urgence et d’accompagnement à l’Hôpital Hôtel-Dieu dont 139 femmes, 401 hommes et
10 personnes trans - 109 personnes en moyenne se sont présentées chaque jour au Café Mission Keurig
- 23 812 visites ont eu lieu au Café Mission dont 3 539 durant les nuits d’hiver (Halte-chaleur