Un garçon qui sourit en tenant un brin d’ADN en bonbons

Parlons Science/Let’s Talk Science

Éducation

À propos

Saviez-vous qu’au Canada, 5 élèves sur 6 qui terminent leur secondaire n’ont pas les prérequis pour étudier en génie? Ou encore que seulement 17 % des élèves du Canada complètent tous les cours de physique du secondaire?

Parlons sciences est un organisme de charité nationale maintes fois primé qui appuie l’éducation et le développement des jeunes. Nous nous engageons à développer des citoyens et citoyennes qui feront preuve de créativité et d’un sens critique aiguisé pour bien utiliser leurs connaissances. Bref, nous tâchons de les accompagner afin qu’ils et elles s’épanouissent dans un environnement mondial complexe. Pour ce faire, nous créons et offrons des programmes d’apprentissage et des services uniques. Nous motivons ainsi les jeunes et le milieu de l’éducation à poursuivre leurs apprentissages et à développer leurs compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). Nos programmes, nos ressources et nos services sont gratuits. Nous outillons le milieu de l’éducation afin que les jeunes puissent atteindre leur plein potentiel dans le futur, que ce soit dans leur carrière ou dans leur rôle de citoyen. Chaque don fait une différence et nous aide à poursuivre notre mission : stimuler des jeunes de partout au Canada et maximiser leurs chances de succès.

Notre impact

Depuis 1993, Parlons sciences a enthousiasmé et inspiré plus de 9,5 millions d’enfants, de jeunes, d’enseignants et d’enseignantes et de bénévoles en les incitant à s’intéresser davantage aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM).

Nous reconnaissons les contraintes sociales et économiques auxquelles font face de nombreux enfants et jeunes au Canada, et nous veillons à assurer un accès équitable à nos programmes et ressources pour tous les jeunes, qu’ils soient issus de communautés rurales, éloignées, urbaines ou autochtones. En outre, comme les Autochtones sont constamment sous-représentés dans les carrières liées aux STIM, Parlons sciences offre des programmes significatifs qui inspirent les jeunes Autochtones à envisager un avenir dans les STIM.

Au moyen de l’enseignement des STIM, nous aidons les jeunes à prendre des risques pour développer leur persévérance à trouver des solutions novatrices aux problèmes réels et acquérir les compétences requises pour se démarquer dans un monde en constante évolution. Ces programmes s’adressent aux 6,5 millions d’enfants et de jeunes Canadiens et Canadiennes de 3 à 17 ans.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Parlons Science/Let’s Talk Science au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Parlons Science/Let’s Talk Science

Numéro de l’organisme de bienfaisance

88540 0846 RR0001

Comment votre don sera utilisé

Ce que votre don nous permettra :

● de créer des ressources pour les enseignants et enseignantes afin de les aider à découvrir et à utiliser des stratégies d’apprentissage efficaces pour stimuler et renforcer les aptitudes de résolution de problèmes et les compétences de questionnement de leurs élèves;
● d’appuyer les programmes de sensibilisation aux STIM qui offrent une plateforme inclusive et accessible de participation pour les jeunes;
● de développer des programmes en ligne qui font participer les jeunes à des apprentissages significatifs dans divers domaines des STIM;
● d’encourager davantage les enfants et jeunes du Canada à continuer d’apprendre et d’explorer les STIM.

Parlons sciences a préparé et conçu une brochure pour vous aider à la planification de votre don et en parler avec vos conseillers, conseillères et votre famille. Ensemble, nous aidons les jeunes Canadiens et Canadiennes à développer leur esprit critique et à devenir les citoyennes et citoyens engagés de demain.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

$0

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

$0

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Parlons Science/Let’s Talk Science à votre testament.