À propos
Depuis sa fondation en 1970, le Réseau FADOQ a rassemblé des centaines de milliers de personnes et a permis de briser le sentiment d’isolement et d’insécurité des personnes aînées.
Le Réseau FADOQ fait partie de la vie des Québécoises et Québécois de 50 ans et plus en prenant position en leur nom sur différents enjeux auprès des gouvernements, en valorisant leur apport à la société et en les accompagnant avec une offre de services et d’activités culturelles, de loisirs, de sports et de plein air.
Le Réseau FADOQ agit pour que les personnes aînées aient une meilleure qualité de vie et a réalisé plusieurs gains au nom de leurs droits. Ses programmes sociaux et ses ateliers sensibilisent, forment et outillent ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie.
Ses 550 000 membres, 790 clubs, 16 regroupements régionaux et 4 650 administrateurs bénévoles en font aujourd’hui le plus grand regroupement de personnes de 50 ans et plus au Québec et au Canada.
Notre impact
Le Réseau FADOQ contribue concrètement par ses actions à améliorer la qualité de vie des personnes aînées et il milite afin d’en faire une priorité de société.
Le Réseau FADOQ est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier d’un Québec à la population vieillissante. Il réalise sa mission en mettant de l’avant trois volets importants :
- Briser l’isolement et favoriser le vieillissement actif de ses membres à travers des activités culturelles, de loisirs, de sports et de plein air. Le Réseau FADOQ fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
- Favoriser l’inclusion sociale et briser le tabou de l’âgisme par des programmes sociaux, tels que Aîné-Avisé, et des activités de sensibilisation grand public.
- Défendre les droits des personnes aînées d’aujourd’hui et de demain par des actions et des revendications auprès des trois paliers de gouvernement.
« Le Réseau FADOQ a un impact positif sur des centaines de milliers de personnes aînées. Je suis fière de représenter nos membres et d’exercer un pouvoir d’influence grandissant auprès des instances décisionnelles. » – Gisèle Tassé-Goodman, présidente du Réseau FADOQ
« Depuis son lancement en 2010, plus de 70 000 personnes ont participé aux séances d’information du programme Aîné-Avisé. La maltraitance faite aux personnes aînées est encore un sujet tabou. » – Ann Remillard, animatrice bénévole