Société Alzheimer du Canada

Santé

À propos

Depuis sa fondation en 1978, la Société Alzheimer du Canada a grandi et s’est développée pour servir la population d’un océan à l’autre. Mais notre mission, elle, n’a pas changé : nous aspirons à alléger le fardeau personnel et social de la maladie d’Alzheimer et des autres troubles neurocognitifs ainsi qu’à stimuler la recherche sur les causes, les traitements et les remèdes.

Les troubles neurocognitifs pourraient bien être le plus grand défi de santé de notre population vieillissante. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes seront directement touchées au pays, et on comptera en moyenne 685 nouveaux diagnostics par jour. Nous devons absolument faire tout notre possible pour prévenir la maladie, ou du moins retarder son apparition.

En nommant la Société Alzheimer du Canada dans votre testament, vous pouvez aider à créer un monde sans troubles neurocognitifs et à changer l’avenir des familles d’ici.

Notre impact

La Société Alzheimer du Canada offre des programmes et des services de soutien, recueille des fonds et sensibilise la population aux troubles neurocognitifs dans tout le pays.

En 2022, le Programme de recherche de la Société Alzheimer a par ailleurs remis 3,5 millions en bourses et en récompenses à 31 nouveaux projets de recherche canadiens qui nous feront progresser vers des traitements révolutionnaires, de meilleurs soins et des solutions potentielles à la maladie d’Alzheimer et aux autres troubles neurocognitifs.

Nos travaux de recherche, nos programmes et nos services sont presque entièrement financés par des dons privés comme les vôtres. Grâce à vous, nous pouvons repousser les limites de l’innovation médicale tout en offrant le soutien nécessaire aux proches aidant·es et aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Comment votre don sera utilisé

Votre généreuse contribution aidera la Société Alzheimer à :

  • offrir ses programmes et services à davantage de personnes vivant avec un trouble neurocognitif ainsi qu’à leurs partenaires de soins;
  • investir dans des projets de recherche novateurs visant à prévenir, à traiter et même à guérir ces troubles;
  • améliorer la qualité de vie des personnes touchées;
  • défendre leurs droits;
  • réduire la crainte et la stigmatisation entourant la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs;
  • sensibiliser la population aux facteurs contributifs pour réduire le risque.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Obtenir des conseils financiers pour planifier un don dans votre testament.