Calculez votre legs

Vous pouvez faire une différence en faisant un don testamentaire à un organisme de bienfaisance, tout en continuant à prendre soin de ceux et celles que vous aimez. Utilisez notre calculateur pour connaître votre impact potentiel.

1. Estimez la valeur de votre patrimoine

Mon actif

Total : 0 $

Mon passif

2. Votre don potentiel

0 $

Contribution sous forme de don

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces renseignements ne sont pas destinés à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Quelle est la prochaine étape?

Obtenir des conseils financiers pour vous aider à planifier votre don.

Discutez avec un(e) conseiller(ère) des différentes façons d’optimiser vos dons.

Trouvez vos organismes de charité préférés à soutenir.

Trouvez les organisme de charité que vous aimeriez inclure dans votre testament et ajoutez-les à votre liste. Lorsque vous serez prêt(e), nous vous proposerons un outil pratique pour faire part de vos intentions à votre notaire ou avocat(e).