La Bibliothèque des Jeunes de Montréal

Éducation, Services communautaires

À propos de La Bibliothèque des Jeunes de Montréal

Nous sommes la petite bibliothèque qui fait une GRANDE différence pour les petits enfants! Depuis plus de 90 ans, nos généreux donateurs ont assuré le libre accès aux livres, aux programmes éducatifs, et aux activités à la fois amusantes et instructives aux enfants vivant dans des quartiers de Montréal où il existe peu de services de bibliothèque municipale.

Notre mission consiste à donner aux enfants le pouvoir d’apprendre et de grandir grâce à la créativité, la socialisation, l’éduction, et l’établissement des liens avec leur communauté, tout en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour se développer dans la vie.

Nous sommes actuellement situés dans le quartier linguistiquement et culturellement diversifié de Saint-Michel, où 50% de la population sont des immigrants et beaucoup d’enfants vivent dans la pauvreté. Nos bibliothécaires sont dévouées et compétentes, et nous sommes un endroit sûr pour venir après l’école, l’entrée dans un autre monde où apprendre est amusant et la créativité abonde, et un centre communautaire exposant les langues et les cultures aux nouveaux arrivants.

Notre impact

Les enfants que nous aidons ont peu d’avantages comparativement aux enfants des quartiers mieux nantis et comptent sur nous pour aider à uniformiser les règles du jeu pour leur éducation. Sans nous, beaucoup ne seraient jamais exposés aux types d’activités parascolaires qui font un enfant bien équilibré – ateliers de codage, club d’échecs, dramaturgie, et plus.

Nous croyons que chaque enfant devrait avoir la possibilité de rêver grand, de laisser libre cours à son imagination et de se découvrir et de découvrir le monde grâce à la magie des livres.

Comment votre don sera utilisé

Laisser un don dans votre testament à la bibliothèque des jeunes de Montréal nous permettra de soutenir notre mission de base – apprendre à lire aux jeunes enfants afin d’éveiller leur imagination et d’épanouir leur créativité, faisant d’eux des apprenants à vie.

Votre héritage donnera de l’espoir, de la confiance, et favorisera les rêves d’un avenir enrichissant et significatif. Cela nous permettra de continuer à lutter contre la pauvreté systémique et de responsabiliser la prochaine génération de lecteurs – et chefs – à développer leur plein potentiel grâce à des programmes éducatifs solides, propre à la Bibliothèque.

Ensemble, nous pouvons rendre possible un futur où tous les enfants de Montréal ont accès gratuit à des livres de qualité, des programmes éducatifs et à des modèles inspirants, peu importe leurs origines ou leurs capacités.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

La bibilothèque des jeunes de Montréal

Numéro de l’organisme de bienfaisance

107718793 RR 0001

Communiquer avec La Bibliothèque des Jeunes de Montréal

La Bibliothèque des Jeunes de Montréal site web info@mcl-bjm.ca (514) 276-7309

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter La Bibliothèque des Jeunes de Montréal à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.