Société canadienne du sang

Santé

À propos de Société canadienne du sang

Tous ensemble, avec les donneurs, les receveurs, les employés, les partenaires et les bénévoles, nous constituons la chaîne de vie du Canada. Dans tout le pays, nous établissons des liens qui permettent de mettre à la disposition des personnes qui ont besoin de transfusions et de greffes des produits et des services qui peuvent leur sauver la vie.

Le sang, le plasma, les plaquettes, les cellules souches, les organes et les tissus sont essentiels à la prestation de soins médicaux quotidiens, notamment les opérations majeures, les soins d’urgence, les traitements contre le cancer et la prise en charge des maladies. Grâce à la générosité des Canadiens, nous sommes en mesure de fournir et de préserver ces systèmes essentiels à la vie des Canadiens au nom de tous les gouvernements provinciaux et territoriaux (sauf le Québec).

Depuis plus de vingt ans, la Société canadienne du sang s’efforce de renforcer la confiance envers le système d’approvisionnement en sang du Canada et de mériter le privilège d’être perçue comme une planche de salut pour les patients. Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré qui cherche à évoluer et à s’améliorer en augmentant la participation à nos systèmes, en ouvrant la voie à de nouvelles personnes pour les amener à collaborer avec nous et en faisant connaître notre travail dans le domaine du sang, du plasma, des cellules souches, des organes et des tissus, ainsi que de la recherche et de l’innovation.

Nous nous engageons à établir chaque jour des liens solides qui répondent aux besoins des patients d’aujourd’hui et de demain. Ces liens nous aident à réaliser notre vision : aider chaque patient, couvrir chaque besoin et servir chaque Canadien.

Notre impact

Grâce à la générosité des Canadiens, nous pouvons sauver et transformer des vies quotidiennement. Des vies comme celle de Cole, aux prises avec une rare maladie du sang qui peut l’obliger à dépendre de transfusions sanguines durant toute son existence.

La famille de Cole se souvient avoir assisté à sa première transfusion sanguine alors qu’il n’avait que deux mois. Ils ont vu de leurs propres yeux comment la générosité des autres permettait de disposer en permanence de sang pour sauver des vies comme la sienne.

Le besoin de produits essentiels pour aider chaque patient dans le besoin ne cesse jamais. Cole n’est qu’un exemple des milliers de patients qui compteront sur la chaîne de vie du Canada, aujourd’hui et à l’avenir.

« J’ai choisi de redonner à la Société canadienne du sang pour remercier ceux qui ont fait preuve d’une telle générosité à l’égard de mon fils, à maintes reprises, explique Greg, le père de Cole. Je sais que des dons réguliers à la Société canadienne du sang se traduisent par un avenir plus sain pour d’autres enfants et familles comme les nôtres. »

Votre influence se fait sentir dans tout le pays, car les patients ont accès aux produits vitaux dont ils ont besoin.

Comment votre don sera utilisé

Nous savons que le don est personnel et que choisir la façon dont votre héritage se perpétue l’est encore davantage. Le legs testamentaire constitue un autre moyen d’intégrer la Société canadienne du sang à l’histoire de votre vie. Il existe plusieurs façons de faire un don en argent à la Société canadienne du sang dans votre testament et de diriger votre don vers des activités vitales qui correspondent à vos objectifs et à vos valeurs.

Alors que vous réfléchissez au souvenir que vous souhaitez laisser et à l’impact que vous voulez exercer, sachez que chaque don à la Société canadienne du sang contribue à sauver et à améliorer la vie de patients dans tout le Canada. Que vous vous intéressiez au recrutement de la prochaine génération de donneurs de sang, de plasma, de cellules souches, d’organes et de tissus, ou que vous souhaitiez encourager l’innovation et la recherche pour un avenir plus sain, les possibilités qu’offre votre legs sont illimitées.

Prévoir un legs testamentaire en faveur de la Société canadienne du sang vous permet de perpétuer votre héritage et d’assurer la pérennité de la ligne de vie du Canada.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Société canadienne du sang

Numéro de l’organisme de bienfaisance

870 157 641 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Société canadienne du sang à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.