À propos
Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur, l’AVC et les déficits cognitifs d’origine vasculaire depuis plus de 70 ans. Nous facilitons des découvertes médicales qui sauvent des vies et réunissons les plus grands esprits scientifiques afin d’améliorer le diagnostic, les soins et le soutien pour l’ensemble de la population du pays.
Notre financement est constitué à 95 % de dons.
Voici comment vos dons nous permettent de combattre les maladies du cœur et l’AVC :
- Nous investissons dans la recherche qui sauve des vies et soutenons des scientifiques du domaine de la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC.
- Nous aidons les gens à prendre leur santé en main.
- Nous collaborons avec des bénévoles, des donateurs, des chercheurs, des cliniciens et des personnes ayant une expérience vécue des maladies du cœur, de l’AVC et des déficits cognitifs d’origine vasculaire afin de maximiser notre impact.
- Nous militons auprès des gouvernements pour qu’ils investissent dans des programmes, des campagnes de sensibilisation et des politiques publiques afin de créer un environnement facilitant les choix sains.
Combattons les maladies du cœur. Combattons l’AVC. Combattons ensemble.
Notre impact
La mortalité liée aux maladies du cœur et à l’AVC a chuté de plus de 75 % depuis 60 ans. Cependant, il reste beaucoup à faire.
Nos réalisations en 2022 :
Investir dans la recherche
- Un stimulateur cardiaque sur lequel travaille la Dre Jacqueline Joza pourrait prévenir l’insuffisance cardiaque.
- Une découverte du Dr Ren-Ke Li régénère les tissus du cœur endommagés par une crise cardiaque.
- Des progrès réalisés dans la gestion du cholestérol et de la fibrillation auriculaire.
- Avec vos dons, nous avons attribué la première subvention pour le réseau de recherche sur l’insuffisance cardiaque de 5 millions de dollars.
Lutter contre les inégalités en santé
- 10 millions de dollars pour la recherche sur la santé cardiaque et cérébrale des femmes.
- Présentation du programme Jeunes Cœurs rythmésMC à plus de 450 éducateurs et 14 000 élèves et familles autochtones dans 334 écoles et milieux communautaires.
Préserver la vie
- Nos 8 500 instructeurs ont formé 360 000 personnes pour fournir des premiers soins/soins d’urgence cardiovasculaires.
- Nous avons créé un programme ludique axé sur le travail d’équipe pour enseigner la RCR et l’utilisation d’un DEA afin d’aider les gens à agir rapidement en cas d’arrêt cardiaque.