Greenpeace

Environnement

À propos de Greenpeace

Greenpeace existe parce que cette terre fragile mérite d’avoir une voix. Elle a besoin de solutions. Elle a besoin de changement. Elle a besoin d’action. Elle a besoin de vous. Greenpeace is a people-powered, science-based, and action-oriented organization that does not take money from corporations or governments. This means we rely on individual donations from generous people like you to carry out our work to protect the planet and promote peace.

Greenpeace est présente dans plus de 55 pays à travers les Amériques, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Pacifique. Notre mission mondiale est de :  

  • Protéger la biodiversité sous toutes ses formes;
  • Prévenir la pollution et l’exploitation abusive des océans, des terres, de l’air et de l’eau douce de la planète;
  • Éliminer toutes les menaces nucléaires; et
  • Promouvoir la paix, le désarmement mondial et la non-violence.

Greenpeace Canada travaille à faire avancer toutes nos campagnes au Canada et dans le monde, y compris nos initiatives de plaidoyer telles que les actions courageuses prises par nos militant·es.

Le Fonds pour l’éducation de Greenpeace Canada est une entité distincte de la branche de collecte de fonds de Greenpeace. Le Fonds pour l’éducation de Greenpeace Canada investit dans la recherche scientifique, l’éducation et d’autres activités pour accroître la sensibilisation aux problèmes environnementaux qui touchent les Canadien·es et le reste du monde.

 

 

 

Notre impact

Greenpeace comprend 27 organisations indépendantes nationales/régionales dans plus de 55 pays à travers les Amériques, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et la région Australie-Pacifique. Nous avons mené des campagnes sur tous les continents et navigué aux quatre coins du monde.

L’une de nos plus grandes forces est notre capacité à être au front de pratiquement tous les combats pour la planète, et ce, qu’il s’agisse de mener des recherches scientifiques pour empêcher les entreprises pétrolières de détruire les écosystèmes ou de fournir un soutien qui alimenter les efforts d’une nouvelle génération d’activistes environnementaux.

Composées de scientifiques de renommée mondiale, d’organisateur·rices communautaires, de spécialistes en politique, de documentaristes et de stratèges, nos équipes, exposent les problèmes environnementaux et encouragent les solutions par le biais de recherches et d’enquêtes révolutionnaires, d’analyses politiques incisives, d’organisations locales et communautaires, de communications inspirantes, d’actions directes et d’un travail médiatique dont la portée est vaste.

Faire un legs testamentaire à Greenpeace est une manière de transformer vos valeurs en actions concrètes longtemps après votre passage sur terre. La somme que vous déciderez de verser, quelle qu’elle soit, servira à financer nos efforts afin de créer un futur plus vert et plus juste. À l’heure actuelle, les legs testamentaires financent environ le tiers de nos campagnes canadiennes.

Comment votre don sera utilisé

Vous pouvez faire un don de deux façons :

1 ) Faites un legs testamentaire à Greenpeace Canada pour faire avancer toutes nos campagnes au Canada et dans le monde, y compris nos initiatives de plaidoyer telles que les actions courageuses menées par nos militant·es.

Renseignements principaux :
Nom officiel : Greenpeace Canada
Adresse principale : 33 rue Cecil, Ontario, M5T 1N1
Greenpeace Canada est une organisation à but non lucratif non caritative enregistrée au Canada dont le numéro d’entreprise est 124206723RP.

2 ) Faites un legs testamentaire au Fonds d’éducation Greenpeace Canada, une entité distincte du volet collecte de fonds de Greenpeace. Le Fonds d’éducation Greenpeace Canada investit dans la recherche scientifique, l’éducation et d’autres activités visant à sensibiliser davantage les gens aux enjeux environnementaux qui touchent la population Canadien·es et le reste de la planète.

Renseignements principaux :

Nom officiel : Fonds d’éducation Greenpeace Canada
Adresse principale : 33 rue Cecil, Ontario, M5T 1N1

Le Fonds d’éducation Greenpeace Canada est une organisation de bienfaisance enregistrée au Canada dont le numéro d’entreprise de bienfaisance est 717425516RR0001.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Greenpeace Canada, Le Fonds d’éducation Greenpeace Canada

Numéro de l’organisme de bienfaisance

Greenpeace Canada, le numéro d'entreprise est 124206723RP, Le Fonds d’éducation Greenpeace Canada, le numéro d'entreprise de bienfaisance est 717425516RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Greenpeace à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.