SickKids Foundation

Santé

À propos

En 1875, l’Hôpital pour enfants malades (SickKids) The Hospital for Sick Children (SickKids) a ouvert ses portes « pour l’admission et le traitement de tous les enfants malades ». Depuis, ce qui fût à l’origine une maison de onze pièces à Toronto, a été déplacé et reconstruit à plusieurs reprises, mais SickKids est toujours resté fidèle à cette vision originale. En tant que centre de recherche innovant et de soins compatissants, SickKids est maintenant l’un des hôpitaux pédiatriques les plus réputés au monde.

Pour aider l’hôpital à atteindre son objectif d’améliorer la santé des enfants, la Fondation SickKids  a été créée en 1972. Voici notre mission :

Tout cela est à portée de main, mais pas sans votre aide.

C’est parce que nous avons toujours compté sur notre communauté de donateurs pour stimuler l’innovation et améliorer les soins. Ainsi, alors que nous nous dirigeons vers demain – et vers un avenir meilleur pour les enfants du monde entier – ce soutien sera plus important que jamais.

Notre impact

SickKids traite tout. Chaque année, nous traitons environ 150000 patients avec des soins de classe mondiale, tandis que nos scientifiques poursuivent des percées.

Impact canadien

Pour de nombreux enfants canadiens nécessitant des soins spécialisés, SickKids est leur seule option.

  • SickKids effectue le plus grand volume de chirurgies néonatales complexes en Ontario.
  • SickKids est l’un des plus grands prestataires de services de santé mentale en Ontario

Impact mondial

Bien que notre hôpital soit au Canada, notre impact est mondial.

  • Grâce au Fonds Herbie, plus de 800 patients de plus de 100 pays se sont rendus pour des chirurgies qui ont changé leur vie.
  • Chaque année, SickKids forme plus de 300 boursiers d’environ 60 pays.

Impact de la recherche

SickKids est l’hôpital pour enfants le plus axé sur la recherche au Canada, menant des études novatrices ayant des implications mondiales.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter SickKids Foundation au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

The Hospital for Sick Children Foundation

Numéro de l’organisme de bienfaisance

10808 4419 RR0001

Comment votre don sera utilisé

La santé des enfants est une cause qui vous tient à cœur ? Un don testamentaire à SickKids est le moyen d’avoir le plus grand impact. Puisque SickKids est l’hôpital le plus intensif en recherche au Canada et qu’il se classe parmi les trois meilleurs hôpitaux pédiatriques au monde, nous sommes les premiers à faire des découvertes et à développer de nouveaux traitements plus efficaces pour aider les enfants. Les dons en héritage jouent un rôle énorme pour rendre cela possible :

  • un don testamentaire a contribué à la création de l’Institut de recherche SickKids, où des découvertes capitales – comme le gène de la mucoviscidose – ont été faites, et continuent d’être faites
  • SickKids est à l’avant-garde des traitements, comme la première transplantation rénale chez un enfant (1969) ; les chirurgiens de SickKids ont été parmi les premiers au Canada à réaliser avec succès une chirurgie cardiaque sur un bébé en gestation
  • SickKids aide les enfants à travers le Canada – en réalisant plus de la moitié de toutes les transplantations pédiatriques canadiennes, et plus de 75 % des transplantations hépatiques d’enfants
  • SickKids aide les enfants du monde entier – chaque année, plus de 300 boursiers d’une soixantaine de pays s’entraînent ici

 

Apprenez-en davantage sur la façon de faire un don testamentaire pour SickKids.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter SickKids Foundation à votre testament.