Mission inclusion ACPDP Phillippines - Volonté de faire

Mission inclusion

International, Service social

À propos de Mission inclusion

Mission inclusion poursuit le rêve du Cardinal Léger d’un monde juste, où personne n’est laissé pour compte. Un monde où chacun trouve sa place et participe à sa collectivité. Un monde où tout est inclusion.

Mission inclusion est l’une des seules fondations publiques œuvrant au Québec et à l’international en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie pour le mieux-être des personnes vulnérables et marginalisées.

La Fondation collabore avec des organisations communautaires dans le cadre de projets axés sur la sécurité alimentaire, l’itinérance, les droits des femmes, le développement communautaire, le mieux-être des aînés et la protection des enfants.

Mission inclusion répond également aux urgences humanitaires et aux désastres naturels. En collaborant sur le terrain et par l’intermédiaire de ses vastes réseaux, elle est en mesure d’intervenir rapidement et efficacement en apportant l’aide nécessaire.

Qu’est-ce qui rend la Fondation si particulière?

  • Nous sommes des experts dans notre domaine et cumulons plus de 70 ans d’expérience!
  • Nous rassemblons les acteurs clés de la communauté pour intervenir en toute situation.
  • Nous privilégions l’innovation et soutenons de nouvelles pratiques sociales prometteuses.
  • Nous veillons à ce que les individus et organisations que nous soutenons deviennent autosuffisants.

Notre impact

Depuis ses débuts, Mission inclusion est venue en aide à plus de 30 millions de personnes dans le cadre de ses différentes activités.

En 2020, les donateurs québécois et canadiens nous ont permis de :

  • soutenir 111 215 personnes au Québec par le biais de 63 projets dans 12 régions différentes;
  • soutenir 504 327 personnes à l’international par le biais de 24 projets dans 13 pays différents;
  • fournir une aide humanitaire à 110 000 personnes déplacées au Cameroun en leur permettant l’accès à des services essentiels comme la nourriture, la protection et les soins de santé;
  • distribuer des vivres à 2 800 familles victimes de pauvreté extrême au Nigéria.

Pendant la pandémie de 2020, Mission inclusion a mis sur pied un fonds d’urgence COVID-19 grâce auquel elle a appuyé 14 autres organisations québécoises, soit un total de 31 597 individus dans cinq régions de la province. Ce fonds a également servi à aider, tout au long de la crise, 21 partenaires internationaux établis dans 11 pays différents.

Plus récemment, avec la flambée de cas de COVID-19 en Inde, la Fondation a été en mesure de mobiliser rapidement ses donateurs afin d’offrir une aide d’urgence à ses partenaires sur le terrain!

En soutenant Mission inclusion, vous faites la différence pour des milliers de gens au Québec et ailleurs dans le monde.

Comment votre don sera utilisé

Votre don planifié sera attribué aux actions de votre choix : enfants et familles, droits des femmes, itinérance, action humanitaire, mieux-être des aînés ou sécurité alimentaire. Nous collaborerons avec vous afin de sélectionner le programme qui s’harmonise le mieux à vos objectifs philanthropiques.

Votre don testamentaire peut soutenir :

  • les enfants et leur famille dans le développement d’aptitudes parentales et l’amélioration de leurs conditions de vie;
  • les droits des femmes ainsi que l’émancipation économique et sociale des femmes en situation de vulnérabilité;
  • la réinsertion sociale des personnes en situation d’itinérance et la prévention de l’itinérance chez les jeunes;
  • l’action humanitaire répondant aux besoins urgents des communautés et outillant nos partenaires pour améliorer leur capacité à faire face à des crises futures;
  • le mieux-être des aînés dans le respect de leurs droits;
  • la sécurité alimentaire des populations vulnérables en leur donnant accès à une alimentation nutritive.

Avec Mission inclusion, vous pouvez soutenir des projets innovateurs et mobilisateurs visant le mieux-être des personnes vulnérables et marginalisées au Québec et partout dans le monde!

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Fondation Jules et Paul-Émile Léger

Numéro de l’organisme de bienfaisance

118923689 RR 0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Mission inclusion à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.