Les Ailes de L’Espérance

International

À propos

Les Ailes de l’Espérance, 50 ans d’implication au Pérou

Incorporé en 1971, l’organisme a d’abord mis sur pied et entretenu un service de transport aérien, missionnaire et humanitaire en Amazonie péruvienne pendant une quarantaine d’années.

Depuis l’an 2000, la majeure partie des ressources est consacrée au financement de projets d’accès à l’eau potable pour les communautés éloignées et marginalisées du Pérou.

Notre partenaire terrain est l’association Alas de Esperanza Perú dont tous les membres sont Péruviens.

Notre impact

L’eau c’est la vie!

Le succès et la longévité des systèmes d’accès à l’eau potable que nous installons reposent sur les trois engagements suivants des communautés qui sollicitent notre appui :

. fournir toute la main-d’œuvre dite non qualifiée

. constituer un comité d’eau potable composé d’au moins 50 % de femmes

. participer aux réunions expliquant le projet, le bon usage de l’eau, l’entretien du système et les normes d’hygiène.

En fait, c’est la communauté qui réalise son propre projet avec l’appui des Ailes de l’Espérance. Cela donne dignité et fierté aux pauvres. Les communautés s’unissent et valorisent leur travail. Les gens prennent ainsi conscience de leurs forces, de leurs capacités.

L’accès à l’eau est le moyen le plus efficace pour lutter contre l’extrême pauvreté et le point de départ de tout développement durable!

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Les Ailes de L’Espérance au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

LES AILES DE L'ESPERANCE (QUEBEC) INC.

Numéro de l’organisme de bienfaisance

N.E.: 10306 6064 RR 0001

Comment votre don sera utilisé

Vos dons servent à creuser des puits ou à construire des ouvrages de captage de l’eau (dans les Andes), des réservoirs, à installer des systèmes de pompage à énergie solaire, des réseaux de distribution qui amènent l’eau à chaque maison du village et finalement à construire un lavabo en ciment pour chaque famille.

Les Ailes de l’Espérance financent l’achat des matériaux, la direction technique (ingénieur), les ouvriers spécialisés et le travailleur social qui accompagne la communauté tout au long de la réalisation du projet. Chaque communauté apporte la main-d’œuvre dite non qualifiée.

Dans les villages où la quantité d’eau le permet, nous installons des systèmes d’irrigation par aspersion afin d’améliorer l’alimentation des familles.

Le bureau de Montréal compte deux employés et depuis l’an 2000, nous maintenons les frais d’administration et de levée de fonds au-dessous de 10 %.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

$0

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

$0

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Les Ailes de L’Espérance à votre testament.