Conservation de la nature Canada (CNC)

Animaux, Environnement

À propos

Lorsque vous faites un don à Conservation de la nature Canada (CNC), vous permettez la protection de terres et d’eaux dont la conservation est prioritaire pour le maintien des populations d’espèces en péril ainsi que de la qualité de l’air que nous respirons et de l’eau que nous buvons.

Conservation de la nature Canada (CNC) est le chef de file des organismes à but non lucratif voués à la conservation de terres privées au Canada. Grâce à des partenariats avec des particuliers, des entreprises, des fondations, des communautés autochtones, d’autres organismes sans but lucratif et les différents paliers de gouvernement, nous veillons sur des terres que nous recevons en don ou dont nous faisons l’acquisition afin de protéger la plus importante de nos ressources – les aires naturelles qui abritent la faune et la flore de notre pays, d’un océan à l’autre et à l’autre.

Depuis 1962, CNC a protégé 14 millions d’hectares (35 millions d’acres) de milieux naturels à travers le Canada. Cela représente 25 fois la superficie de 5 660 kilomètres carrés de l’Île-du-Prince-Édouard!

Ensemble, nous pouvons protéger à long terme des terres et des eaux d’une importance vitale pour la nature. Votre don à CNC servira à l’acquisition de terres et à la restauration des écosystèmes qui s’y trouvent. Lorsque les habitats retrouvent leur vitalité, les espèces qui en dépendent peuvent s’épanouir.

Et lorsque la nature prospère, nous en profitons tous. Si nous voulons créer un monde meilleur pour tous, il sera construit sur une relation renouvelée avec la nature. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la nature sera là pour nous, pour les générations à venir.

Notre impact

L’approche scientifique de CNC est axée sur la conservation de sites naturels de grande valeur écologique et des zones les plus importantes pour les espèces en péril. La protection de ces endroits et les travaux de restauration qui y sont menés contribuent à atténuer les effets des changements climatiques.

Voici certains de nos projets de conservation aux retombées les plus importantes :

  • En partenariat avec le gouvernement tribal de Tallcree et celui de l’Alberta, nous avons contribué à la création du parc sauvage provincial Birch River (Birch River Wildland Provincial Park). Ajoutée aux terres voisines déjà conservées, la zone fait maintenant partie de la plus vaste étendue de forêt boréale contiguë protégée au monde.
  • Nous avons conservé de vastes étendues de prairies au sein de ce qui est l’un des écosystèmes les plus menacés au monde, à Zen-Ridge, dans le sud de la Saskatchewan.
  • Nous avons protégé une grande étendue de milieux riverains intacts en bordure de la baie Big Trout, sur la berge nord du lac Supérieur. Les milieux densément boisés qui s’y trouvent sont essentiels à plusieurs espèces indigènes, incluant le faucon pèlerin, qui a frôlé l’extinction.

 

Comment votre don sera utilisé

Un don testamentaire est plus qu’un simple don : c’est l’expression de vos valeurs et de ce qui vous tient le plus à cœur. À quoi tenez-vous le plus? Quelles expériences dans la nature ont fait de vous qui vous êtes? Quels coins de verdure souhaitez-vous voir protégés pour vos enfants et petits-enfants? Votre don testamentaire pourrait servir à préserver toute la richesse et la diversité du monde naturel.

En prévoyant un don à Conservation de la nature Canada (CNC) dans votre testament, vous contribuerez à conserver et à entretenir des habitats naturels menacés et les espèces qui y vivent, constituant ainsi un patrimoine naturel durable pour les générations à venir. Il s’agit d’un investissement qui aura d’importantes retombées pour la qualité de vie des prochaines générations, qui améliorera la connexion entre la population et les terres et les eaux du Canada tout en approfondissant ses liens avec le monde naturel.

Nous ne pourrions protéger des aires naturelles sans le généreux appui des personnes qui ont choisi de faire un don testamentaire. Apprenez-en plus sur elles et sur les projets de conservation qu’elles ont rendu possibles ci-dessous!

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

La Société canadienne pour la conservation de la nature

Numéro de l’organisme de bienfaisance

11924 65444 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Conservation de la nature Canada (CNC) à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.