La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Santé

À propos

Nous avons pour mission d’inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l’innovation en soins cliniques, en recherche et en enseignement à l’Hôpital de Montréal pour enfants, un centre pédiatrique de renommée internationale affilié au Centre universitaire de santé McGill et offrant des soins hautement spécialisés.

Notre impact

Notre vision est de transformer les soins de santé afin que chaque enfant malade ait la possibilité de réaliser tout son potentiel, aujourd’hui et pour les années à venir. Loïc, qui a réussi tout son parcours scolaire alors qu’il était à l’Hôpital, est l’une des plus belles réussites porteuses d’espoir dont nous sommes fiers, au Children : <https://www.lapresse.ca/actualites/education/2021-04-18/un premier diplômé de l’Hôpital de Montréal pour enfants.php>

Nous sommes axés sur les donateurs, respectueux, et nos valeurs fondamentales d’intégrité et de collaboration garantissent que nous travaillons en équipe avec les donateurs pour répondre aux besoins des jeunes patients et des familles de manière significative.

En plus d’aider le Children à Panser autrement, la Fondation dispose d’un solide programme de dons planifiés, dirigé par une équipe disposant de l’expertise nécessaire pour aider les donateurs qui souhaitent faire un don en héritage pour les générations à venir.

Comment votre don sera utilisé

Votre don peut nous aider de bien des façons. Il peut permettre d’apporter une aide financière aux familles des patients en période de crise, d’apaiser l’anxiété d’un jeune enfant grâce à la musicothérapie ou de fournir des soins de pointe à l’un de nos patients les plus petits et les plus fragiles de l’unité de soins intensifs néonatals. Il peut aussi financer des conférences qui amènent des experts mondiaux au Children, ou des travaux de recherche dans des domaines tels que la génétique, le cancer et les maladies rares. Votre don testamentaire pourrait également avoir un impact significatif sur l’avenir des enfants malades, en les aidant non seulement à guérir mais aussi à bien se développer et à s’épanouir.

Nous vous invitons à lire deux témoignages de parents qui ont choisi de faire un don testamentaire, afin que le Children puisse continuer à offrir des soins spécialisés innovants à de jeunes patients et leur famille, pendant des années à venir : <Katrin Nakashima, maman de Justin et Jordan>, et <Cara Cameron et Christopher Richter, maman et papa d’Imogen et d’Eleanor>

 

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Numéro de l’organisme de bienfaisance

11892 1543 RR0001

Communiquer avec La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants site web sels@mchf.com 514-934-4846 poste 29226

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.