L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Arts et culture, Religion

À propos

Marchez dans les pas de saint frère André comme vous l’avez toujours fait et imaginez comment votre héritage pourra contribuer à celui qu’il nous a laissé!

Destination incontournable de Montréal, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal est le gardien d’un patrimoine historique, religieux, architectural et culturel exceptionnel qui contribue au rayonnement de la métropole avec près de deux millions de visiteurs par année. Il importe de le préserver, valoriser et garder vivant afin de transmettre ce joyau du patrimoine aux générations futures.

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, fondé en 1904 par saint frère André, c.s.c., est le plus grand sanctuaire au monde dédié à saint Joseph. Il est le fruit de la détermination de cet homme de foi, de compassion et d’espérance, qui encore aujourd’hui inspire fierté et dévotion.

C’est grâce à la générosité de gens comme vous que l’Oratoire Saint-Joseph est encore aujourd’hui un lieu d’expression de foi, de prière, de guérison et de paix; pèlerins et visiteurs y sont accueillis dans un esprit d’ouverture et de compassion.

Notre impact

L’Oratoire accueille visiteurs et pèlerins à la recherche de consolation, d’espoir, de conseils, ou de guérison. L’équipe pastorale reçoit les confessions, offre des bénédictions et un service d’écoute.

Les fidèles y viennent en action de grâce pour des vœux exaucés, ou pour participer aux grandes célébrations qui rythment leur vie.

Lieu de paix, lieu sacré d’une grande beauté où chacun peut vivre sa spiritualité et apprécier des moments de bien-être, l’Oratoire accueille dans le respect de leur culture et de leur cheminement les pèlerins et visiteurs venus s’y ressourcer.

Comment votre don sera utilisé

Vous permettez à l’Oratoire de :

  • Célébrer 52 messes par semaine en français, en anglais et en espagnol;
  • Être disponible pour les pèlerins, via des religieux à leur écoute pendant une cinquantaine d’heures par semaine;
  • Apporter à ceux et celles à travers le Canada et les États-Unis qui ne peuvent se déplacer à l’Oratoire, le reliquaire de saint frère André afin qu’ils puissent être en sa présence et le prier.
  • Préserver, valoriser et garder vivant ce patrimoine immatériel, religieux, bâti et naturel afin de transmettre aux générations futures un héritage exceptionnel, dont :
    • Un jardin du chemin de la croix, oasis de verdure propice au recueillement, à la méditation, à l’émerveillement, à la paix intérieure;
    • Une soixantaine de concerts annuellement avec des invités de renommée internationale et dont plusieurs avec la collaboration des Petits Chanteurs du Mont-Royal;
    • Plus de 25 000 artéfacts et 1 000 œuvres que représente le patrimoine religieux et artistique de l’Oratoire.
Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Numéro de l’organisme de bienfaisance

1078 02753 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.