Un couple au grand cœur

Par Operation Enfant Soleil

Solidarité et empathie sont des mots qui définissent bien l’état d’esprit dont fait preuve ce couple au grand cœur depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui. Bénévoles auprès de différents organismes, Jean-Claude et Marthe, en couple depuis 53 ans, sont de ceux qui aiment rendre service et aider à la hauteur de leurs moyens.

Donateurs de la première heure, chaque année, à l’occasion du Téléthon Opération Enfant Soleil, tous deux sont émus par la situation des enfants malades au Québec. « Cela me touche de savoir qu’il y a des enfants malades et que nous n’avons pas assez de moyens pour les soigner au Québec. Aussi, eux ne peuvent pas s’exprimer, alors en faisant un don, c’est un peu comme donner une voix à tous ces enfants qui n’en ont pas et dont le futur est incertain » nous dit Marthe.

Au cours de la pandémie, la situation des enfants malades les a beaucoup touchés : « Avec la COVID-19, ça nous affecte en tant qu’adulte, alors pour les enfants malades, c’est encore plus grave. Nous sommes conscients que ça prend beaucoup d’argent pour guérir. Donner un pourcentage de notre succession nous parait la meilleure solution pour avoir un impact maximal » nous confie Jean-Claude. C’est aussi lors des derniers mois qu’est venue l’idée de mettre à jour leur testament afin qu’il reflète leurs souhaits les plus récents.

En faisant un don par testament à Opération Enfant Soleil et à d’autres fondations, Marthe et Jean-Claude ont trouvé́ un moyen simple, qui leur ressemble, d’exprimer leur gratitude envers la vie. « La vie a été bonne avec nous, c’est l’occasion de dire merci » concluent Marthe et Jean-Claude.