Léguer un monde meilleur

Par Mission inclusion |

Clémence Fortin Lavoie a travaillé plusieurs années comme greffière-audiencière, elle est maintenant à la retraite. Comme elle vous le dira « J’ai fait une belle vie avec mon cher mari, Paul, maintenant décédé depuis cinq ans. Sans être riche, je vis une vie confortable, je ne manque de rien et je ne peux pas oublier ceux qui ont si peu. »

Clémence fait des dons annuels depuis longtemps à Mission inclusion, le nouveau nom de L’ŒUVRE LÉGER. « J’admirais le cardinal Léger. Il nous a sensibilisés à être généreux envers ceux qui sont dans le besoin. Je me sens particulièrement liée à certaines causes, comme la protection des animaux, l’appui à ma paroisse et à Mission inclusion. »

Mme Fortin Lavoie a décidé de poursuivre sa contribution en inscrivant un don à son testament. « Mission inclusion est une organisation forte, elle est là pour rester, ce qui me rassure. Je n’ai pas eu d’enfants et, sans oublier mes proches, je peux laisser ma petite marque et redonner à ceux qui n’ont pas reçu autant que moi. J’ai aussi nommé Mission inclusion comme bénéficiaire d’une petite police d’assurance vie que j’avais contractée au travail. Je n’ai plus besoin de cette protection depuis que je suis veuve. Elle sera plus utile à Mission inclusion, en soutenant des projets humanitaires. »

Découvrez comment faire un don par testament.