Chez Doris

Service social

À propos de Chez Doris

Chez Doris est un refuge de jour pour femmes en difficulté situé dans l’ouest du centre-ville de Montréal. Nous offrons des services et des programmes pour répondre aux besoins les plus élémentaires et immédiats des femmes, liés à l’itinérance, la pauvreté, la maladie mentale et/ou les dépendances.

En tant que le seul refuge de jour pour femmes à Montréal ouvert sept jours sur sept, Chez Doris offre des services tels que des repas, l’accès aux douches, des produits d’hygiène, des vêtements, des sacs de nourriture d’urgence, des renseignements téléphoniques et de l’aide à la référence, un programme de gestion financière, un programme d’aide aux Inuit, un programme de placement en logement pour les femmes en situation d’itinérance, des services hebdomadaires de santé et de santé mentale, des services juridiques et fiscaux et des programmes éducatives et socio-récréatives.

Notre impact

La mission de Chez Doris est de répondre aux besoins des femmes en situation de précarité en offrant un large éventail de services dans un environnement sécuritaire, bienveillant et sans jugement, afin que chaque femme puisse atteindre son plein potentiel.

Chaque année, des centaines de femmes vulnérables qui viennent Chez Doris trouvent un refuge sûr et sont accueillies dans un esprit d’inclusion et de respect. Avec plus de 44 ans d’expérience, Chez Doris étend ses services pour mieux servir les femmes vulnérables et itinérantes de Montréal. À compter du printemps 2022, en plus de son refuge de jour, Chez Doris offrira un refuge de nuit d’urgence ainsi que deux résidences permanentes pour femmes en situation d’itinérance. Grâce à ces nouveaux services, Chez Doris fournira des solutions concrètes et à long terme à l’itinérance féminine et fournira aux femmes que nous servons le soutien dont elles ont besoin, peu importe où elles se trouvent dans leur parcours.

Comment votre don sera utilisé

En faisant un don à Chez Doris dans votre testament, vous laisserez un héritage qui aura un impact direct sur la vie des femmes en difficulté et vous assurera que Chez Doris puisse offrir à sa clientèle le soutien dont elle a besoin pour les années à venir. Votre don peut être utilisé pour :

  • La construction ou la rénovation de nouveaux points de service
  • Les coûts d’opération des nouveaux points de service
  • Nos programmes et services, y compris :
    • Programme de jour
    • Programme d’urgence
    • Services essentiels (repas, vêtements, hygiène, intervention de crise)
    • Services de nuit
    • Activités socio-récréatives et éducatives
Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

La Fondation du Refuge pour femmes Chez Doris

Numéro de l’organisme de bienfaisance

101835841RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Chez Doris à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.