Comment faire un don de bienfaisance dans votre testament?

Vous avez plus de pouvoir pour faire changer les choses que vous ne le pensez. En donnant ne serait-ce qu’une petite partie de votre patrimoine à des organismes de charité, vous pouvez avoir un impact significatif sur les causes qui vous tiennent à cœur, tout en continuant à soutenir ceux et celles que vous aimez. En bref, vous pouvez faire les deux et nous pouvons vous montrer comment. Vous n’êtes toujours pas convaincu(e)? Voici pourquoi vous devriez ajouter un don de bienfaisance à votre testament.

Planifier avant de commencer

Découvrez comment les dons de bienfaisance par testament changent des vies, calculez votre impact potentiel, puis trouvez des conseils d’experts. Un(e) conseiller(ère) financier peut vous aider à concevoir un plan pour optimiser ce que vous laissez à l’organisme de bienfaisance et à ceux et celles que vous aimez.

Étape 1

Trouver un organisme de charité et obtenir des renseignements

Trouvez les organismes que vous souhaitez soutenir. Vous pouvez utiliser ce site pour les conserver dans une liste et récupérer de leur profil tous les renseignements dont vous avez besoin.

Étape 2

Mettre vos documents à jour

Laisser un don de bienfaisance dans un testament peut être aussi simple que d’ajouter une clause à votre testament. Utilisez notre outil pour envoyer une note à votre notaire ou avocat(e) afin d’entamer le processus.

Si vous n’avez pas encore de conseiller(ère) juridique, vous pouvez consulter des notaires/avocat(e)s ou des services testamentaires en ligne. Vous ne savez pas lequel vous convient le mieux? Lisez notre guide pour savoir si un service testamentaire en ligne est la bonne solution pour vous.