Comment faire un don de bienfaisance dans votre testament?

Vous avez plus de pouvoir pour faire changer les choses que vous ne le pensez. En donnant ne serait-ce qu’une petite partie de votre patrimoine à des organismes de charité, vous pouvez avoir un impact significatif sur les causes qui vous tiennent à cœur, tout en continuant à soutenir ceux et celles que vous aimez. En bref, vous pouvez faire les deux et nous pouvons vous montrer comment. Vous n’êtes toujours pas convaincu(e)? Voici pourquoi vous devriez ajouter un don de bienfaisance à votre testament.

Étape 1

Planifier avant de commencer

Constater les effets réels qu’entraînent les dons caritatifs par testament et calculer ceux que pourrait avoir le vôtre.

Étape 2

Trouver un organisme caritatif et obtenir de l’information

Trouver des organismes que vous désirez soutenir. Vous pouvez en compiler une liste sur ce site et accéder dans leurs profils à tous les renseignements qu’il vous faut.

Étape 3

Parler à un conseiller financier

Un conseiller financier pourra concevoir un plan qui maximise ce que vous laisserez pour de bonnes œuvres et pour vos proches. Au besoin, nous pouvons vous aider à trouver le conseiller financier qu’il vous faut.

Étape 4

Services d’un notaire ou d’un avocat

Faire un don caritatif par testament peut être aussi facile que d’ajouter une clause à votre testament. Nous pouvons vous mettre en lien avec des professionnels qui sauront vous aider.

Toujours en réflexion?

Fixez un rappel pour procéder à l’ajout d’un don caritatif à votre testament à une date ultérieure