UNICEF Canada

International

À propos de UNICEF Canada

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants et mène ses activités dans plus de 190 pays et territoires. Nous défendons le droit à l’enfance afin que les enfants du monde entier puissent grandir en sécurité et en santé, et réaliser leur incroyable potentiel.

Notre travail dépend entièrement des contributions volontaires. Grâce au soutien de Canadiens comme vous, nous fournissons des soins de santé et des vaccins, des services d’éducation, de la nourriture, de l’eau potable, des installations sanitaires et une protection pour les enfants du monde entier. La générosité des donateurs permet à l’UNICEF de vacciner 45 % des enfants de moins de cinq ans dans le monde contre des maladies mortelles et d’ainsi sauver deux à trois millions de vies chaque année.

Notre impact

Des circonstances extraordinaires continuent de mettre les enfants en danger, particulièrement alors qu’ils souffrent des répercussions de la pandémie de COVID-19. Mais il y a de l’espoir. En tant que membre de la famille des Nations Unies, l’UNICEF collabore avec des acteurs clés sur le terrain (gouvernements, collectivités et partenaires locaux) afin de multiplier les résultats pour les enfants à une échelle qui ne serait pas possible autrement.

L’UNICEF offre son aide aux enfants avant, pendant et bien après les urgences. Peu importe la crise ou le défi, nous sommes prêts à tout moment et nous ne baissons jamais les bras. Ensemble, nous affrontons les plus grandes difficultés qui attendent les enfants aujourd’hui et demain, en les aidant à survivre et à avoir un avenir meilleur. Avec vous à nos côtés, nous bâtissons un monde meilleur pour les prochaines générations et pour chaque enfant.

Comment votre don sera utilisé

En mettant l’UNICEF dans votre testament, vous vous assurerez que votre compassion et votre engagement à changer le monde ne seront jamais oubliés.

Le don dans votre testament est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir. Nul besoin d’être riche pour faire un don à l’UNICEF dans votre testament. Et nous comprenons que vous allez tout d’abord vouloir prendre des dispositions pour vos êtres chers. Sachez que tout don, quelle que soit son importance, est reconnu et aura des retombées réelles et durables pour les enfants dans le besoin.

Le travail à long terme de l’UNICEF a besoin d’être financé, d’où l’importance de mettre UNICEF Canada dans votre testament. Nous pourrons ainsi compter sur un apport constant en dons. Et, de cette manière, nous pourrons offrir notre soutien aux enfants partout et en tout temps.

Un legs fait à UNICEF Canada est la promesse d’un avenir plus radieux pour tous les enfants du monde et pour les prochaines générations.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Comité canadien de l’UNICEF

Numéro de l’organisme de bienfaisance

122680572 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter UNICEF Canada à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.