Story Book Farm Primate Sanctuary

Animaux, Animaux

À propos

Créé en 2000, le sanctuaire de primates de Story Book Farm, en Ontario, offre un foyer permanent aux singes et aux lémuriens sauvés de l’exploitation :

  • de la recherche académique
  • recherche biomédicale (expérimentale)
  • des animaleries commerciales
  • zoos et expositions
  • divertissement
  • la propriété privée d’animaux de compagnie.

Nous abritons 24 primates d’origines diverses. En tant que seul sanctuaire de singes au Canada, de nombreux primates importés et élevés en captivité n’ont nulle part où aller pour trouver paix et réconfort.

Nous croyons que tous les animaux devraient avoir le droit de vivre sans peur ni douleur causée par l’intervention humaine. Nous sommes soutenus par des dons privés et par une base solide de bénévoles compétents et qualifiés qui ont une expérience combinée de plus de 100 ans dans les soins et l’élevage des primates.

Nous sommes reconnaissants envers chaque personne qui soutient notre cause. Ensemble, nous pouvons tous faire la différence, un acte de bonté et de compassion à la fois.

Notre mission

La ferme Story Book est un lieu de sécurité pour les primates à qui on a volé leur vie sauvage. Nous leur offrons la possibilité de se libérer de la peur et un lieu de guérison et de récupération après un traumatisme.

Que faisons-nous ?

  • être une voix et un défenseur des primates dont la vie a été perturbée par l’homme ;
  • aider à prévenir d’autres actes de cruauté envers les primates en leur offrant un sanctuaire ;
  • faciliter les amitiés entre nos résidents, encourager l’exploration et favoriser la liberté de choix ;
  • aider à inculquer aux résidents la capacité et la confiance nécessaires pour prendre leurs propres décisions et contrôler les événements qui affectent leur vie ;
  • fournir de la nourriture, un abri et un enrichissement aux singes et aux lémuriens ;
  • fournir des soins de santé et de bien-être sur place, comme des soins dentaires.

Notre impact

“Tous les Canadiens peuvent être fiers du travail accompli par le Story Book Farm Primate Sanctuary, qui sauve et soigne les primates. Les primates sont nos plus proches parents animaux. Ils méritent notre aide.” – Dr. Jane Goodall, la plus grande primatologue au monde

Saviez-vous que les primates sauvés ne peuvent pas être (ré)intégrés dans des habitats sauvages ? Malheureusement, ils ne survivraient pas. Au lieu de cela, nous nous efforçons de leur offrir ce qu’il y a de mieux : un environnement sûr avec une alimentation nutritive, des possibilités créatives d’activité physique et d’exercice mental, et le contrôle de la façon dont ils passent leur temps.

Histoires de changement

Pugsley est né comme sujet de recherche, vivant dans une cage de 4’x4′ pendant les 13 premières années de sa vie. En 2018, grâce à un accord juridique qui a fait jurisprudence, il a fait partie des quelques chanceux autorisés à prendre leur retraite.

Les recherches auxquelles Pugsley a survécu ont eu un tel impact sur sa santé qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il vive plus de quelques mois après son arrivée dans notre sanctuaire, mais Pugsley a vécu quatre années de plus sous nos soins, profitant de la compagnie d’autres primates.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Story Book Farm Primate Sanctuary au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Story Book Farm Primate Sanctuary

Numéro de l’organisme de bienfaisance

84081 7910 RR0001

Comment votre don sera utilisé

Pendant les 20 premières années d’existence du sanctuaire, nous nous sommes entièrement appuyés sur des bénévoles pour prendre soin des primates, mais depuis 2021, nous disposons de personnel rémunéré pour assurer les soins, notamment l’alimentation, le nettoyage et l’enrichissement.

En 2022, nous prévoyons que ces salaires représenteront plus de 40 % de nos dépenses.  Les frais médicaux constituent la deuxième plus grande dépense, car nous surveillons régulièrement la santé de chaque résident et traitons les maladies lorsqu’elles surviennent.  Les enclos nécessitent également un entretien régulier, car les primates sont forts et peuvent faire des dégâts. Les enclos intérieurs doivent être chauffés en hiver et climatisés en été.  Et bien sûr, il y a la nourriture, bien que nous recevions beaucoup de dons de nourriture. Le financement de toutes ces dépenses est un effort permanent, et votre don contribuera à garantir notre capacité à le faire pour les années à venir.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Story Book Farm Primate Sanctuary à votre testament.