À propos
À la fin des années 1960, un groupe de bénévoles déterminés a exercé des pressions et recueilli des fonds pour créer un établissement dédié aux soins pédiatriques disponibles plus près de la maison. Aujourd’hui, le CHEO est un centre de soins de santé de classe mondiale situé à Ottawa, en Ontario, qui traite les enfants et les adolescents de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec, du nord de l’Ontario et du Nunavut.
Les dons à la Fondation du CHEO soutiennent le travail effectué à l’hôpital, à l’Institut de recherche du CHEO (IR CHEO) et au Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants. La recherche est effectuée à la fois sur le banc et au chevet des patients par des cliniciens engagés à fournir les meilleurs soins aux enfants d’aujourd’hui et de demain. Le Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants est le centre de soins palliatifs pédiatriques situé sur les terrains du CHEO. Il répond aux besoins uniques des nouveau-nés, des enfants, des adolescents et des familles qui font face à une maladie limitant l’espérance de vie et offre une variété de programmes de soutien aux personnes en deuil. Tout ce travail est soutenu par des dons faits par l’entremise de la Fondation du CHEO.
Le CHEO, l’Institut de recherche du CHEO et le Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants traitent, soignent et soutiennent les enfants, les adolescents et les familles afin qu’ils puissent vivre leur meilleure vie, peu importe ce que cela signifie pour eux.
Rien de tout cela ne serait possible sans l’appui des donateurs qui, par leur générosité, répondent aux besoins d’aujourd’hui tout en investissant dans un avenir prometteur
Notre impact
L’impact du CHEO, de l’Institut de recherche du CHEO et du Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants se fait sentir de façon concrète auprès de plus de 500 000 enfants et familles qui franchissent nos portes chaque année. Au fur et à mesure que notre communauté grandit, le CHEO doit évoluer et nous continuons à placer le bien-être physique et mental des familles à l’avant-plan de tout ce que nous faisons.
Bien que les temps d’attente et les pénuries de personnel soient un problème dans le système de santé au Canada, le CHEO fait des progrès pour relever ces défis en repensant la façon dont les services sont offerts, en établissant des partenariats avec des organismes de santé communautaire et en utilisant les plateformes virtuelles lancées pendant la pandémie pour repenser comment nous servons notre communauté.
Nous avons également lancé une ambitieuse campagne de financement pour construire un nouvel établissement sur notre campus actuel, ce qui permettra de regrouper les services et les soignants sous un même toit et d’offrir aux familles un lieu unique pour les rendez-vous multiples. Lorsque l’on travaille avec des enfants, on peut toujours trouver de l’espoir, et nous envisageons l’avenir avec optimisme et détermination.