Fondation Douglas

Santé

À propos

La mission de la Fondation Douglas est d’unir les meilleurs cerveaux et de se donner les moyens d’améliorer la santé mentale de tous, aujourd’hui et demain. En collaboration avec l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et le Centre de recherche Douglas, nous nous efforçons de mieux comprendre la maladie mentale, d’améliorer l’accès à des soins de qualité et de bâtir l’espoir pour les millions de Canadiens touchés par la maladie mentale.

Nous sommes un établissement voué aux traitements des maladies mentales qui a toujours fait figure de pionnier, que ce soit dans ses approches novatrices ou dans les percées médicales et scientifiques, tout en partageant nos connaissances avec d’autres prestataires de soins et la communauté pour réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale.

Notre impact

Chaque année, plus de 15 000 patients reçoivent des soins à l’Institut Douglas à travers notre gamme étendue de services en santé mentale. En offrant nos services en français et en anglais, ainsi qu’en développant des programmes de traitement conçus pour les communautés autochtones, nous visons à ce que chaque patient se sente en sécurité et bienvenu sur son chemin vers la guérison.

Les équipes interdisciplinaires de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas sont spécialisées dans les maladies mentales suivantes :

  • anxiété
  • depression
  • troubles de l’alimentation
  • schizophrénie et autres formes de psychoses
  • troubles bipolaires
  • Alzheimer et autres formes de démence

L’Institut Douglas jouit d’une réputation internationale pour la qualité des soins, de la recherche et de l’enseignement. Nos chercheurs et cliniciens se consacrent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la maladie mentale.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Fondation Douglas au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Fondation Douglas

Numéro de l’organisme de bienfaisance

10146 9609 RR0001

Comment votre don sera utilisé

La Fondation amasse des fonds pour faire avancer la mission de l’Institut Douglas en matière de soins aux patients, de recherche et d’éducation. Notre impact est plus grand lorsque nous joignons nos forces. En combinant la générosité des donateurs, le travail innovateur des cliniciens et des chercheurs et le dévouement des employés, nous bâtissons l’espoir pour ceux qui souffrent de maladies mentales ainsi que leurs familles. Nous sommes les mieux placés pour trouver des solutions concrètes grâce à notre approche intégrée entre la recherche et les soins.

Votre engagement envers notre cause est essentiel pour aider à transformer et à améliorer les soins de santé mentale pour tous les Canadiens. Votre don testamentaire bâtit l’espoir pour les personnes touchées par la maladie mentale en soutenant:

  • La recherche – de grandes découvertes et des traitements améliorés – nous aider à mieux comprendre la maladie mentale afin de la prévenir;
  • Les soins aux patients – améliorer l’accès aux services en santé mentale de qualité et offrir un environnement qui favorise le bien-être;
  • L’éducation – inspirer les étudiants à devenir la prochaine génération de pionniers en santé mentale;
  • Les principaux besoins du Douglas – nous permettant de répondre à nos besoins les plus importants et émergents.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Fondation Douglas à votre testament.