Pourquoi faire un don par testament ?

Par Volonté de faire |

Comme la plupart des individus, vous avez probablement tout au long de votre vie contribué à une cause qui vous tient à cœur. Imaginez maintenant faire une contribution plus importante que vous n’auriez jamais cru possible, sans avoir à utiliser l’argent dont vous avez besoin aujourd’hui, ni à priver vos proches. Vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes en faisant un don de bienfaisance dans votre testament

Prenons l’exemple d’une succession moyenne de 845 000 $. Vous souhaitez probablement laisser la plus grande partie de votre patrimoine à vos proches. Que se passerait-il si vous laissiez une petite partie de votre patrimoine, soit 5 %, à l’organisme de bienfaisance de votre choix? Ce petit pourcentage se traduirait par un don de 42 000 dollars, soit un impact plus important que celui que la plupart d’entre nous pouvons avoir de notre vivant ! Imaginez tout ce qui pourrait être accompli avec un don de cette ampleur ! Découvrez l’ampleur du don que vous pouvez faire en utilisant notre calculateur de legs.

Il est également important de prendre en considération qu’un don de bienfaisance dans votre testament peut grandement contribuer à réduire le montant des impôts qui seront prélevés sur votre succession après votre décès. Vous pouvez vous renseigner sur les avantages fiscaux d’un don par testament ici

En réalité, vous pouvez faire de votre testament un reflet de votre vie. Vous pouvez prendre soin de votre famille, tout en faisant une grande différence pour les causes qui vous tiennent à cœur. 

Nous voulons tous aider ceux qui nous entourent et laisser derrière nous un monde meilleur. Faire un don par testament est une autre façon de laisser votre marque.

Parcourez vos causes préférées et les organisations caritatives à soutenir dans votre testament.