Benefaction

Services communautaires

À propos de Benefaction

Benefaction Foundation est une fondation publique qui permet aux particuliers et aux familles d’avoir un impact positif sur les collectivités grâce aux dons planifiés. Notre mission consiste à promouvoir la philanthropie en aidant les Canadiens à maximiser leurs dons de bienfaisance tout en minimisant leur fardeau fiscal. Nous vous aiderons, ainsi que votre conseiller financier, en facilitant l’intégration des dons de bienfaisance à votre plan de gestion globale du patrimoine et à votre planification successorale.

Les fonds orientés par le donateur (FOD) sont des véhicules de dons de bienfaisance qui permettent aux particuliers, aux familles ou aux sociétés d’établir leur propre Fonds, tout en évitant les frais et tracas liés à la création d’une fondation privée. Nos FOD n’imposent aucune limite aux subventions et ne prônent aucune cause particulière, si bien que les donateurs peuvent choisir les œuvres de bienfaisance qui leur tiennent à cœur ou d’autres donataires reconnus. Les donateurs peuvent ainsi appuyer plusieurs causes simultanément.

La flexibilité est un autre avantage important des FOD. Au fil du temps, nos donateurs peuvent favoriser des organismes différents, à mesure qu’ils se familiarisent avec de nouvelles œuvres de bienfaisance ou que des évènements mondiaux les incitent à donner différemment. Cette flexibilité s’applique aussi aux dons en héritage. Dans ce cas, vous pouvez nommer le Fonds à titre de bénéficiaire de votre testament et modifier en tout temps la liste de récipiendaires des subventions accordées par le Fonds en communiquant avec Benefaction, et ce, sans avoir à changer votre testament.

En fin de compte, Benefaction Foundation aide les Canadiens à laisser un héritage durable aux causes qui leur tiennent à cœur.

Notre impact

Grâce à la générosité de ses donateurs, Benefaction a versé 3 000 subventions représentant un total de 22,7 millions de dollars en 2020. Ces subventions ont été réparties entre plus de 1 500 œuvres de bienfaisance enregistrées, qui appuient des causes variées.

Benefaction ne croit pas seulement dans l’importance de la philanthropie pour ses donateurs. En effet, tous les ans depuis 2017, elle accorde des subventions à divers organismes à la discrétion de son conseil d’administration. Ainsi, l’excédent des honoraires perçus à titre de frais d’administration sur ses charges est réparti entre le Fonds des administrateurs (en vertu duquel chaque administrateur accorde une subvention à un organisme de son choix) et le Fonds philanthropique (qui accorde des subventions à des organismes qui ont le mandat d’encourager la philanthropie ou la planification des dons de bienfaisance au moyen de l’éducation, de la promotion d’une cause ou du développement communautaire).

Comment votre don sera utilisé

À Benefaction Foundation, votre don peut être utilisé de la façon qui vous convient le mieux! Cette flexibilité est notre principal atout! Nos donateurs peuvent accorder une subvention du montant de leur choix à tout organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’ARC ou à tout autre donataire reconnu, et ce, selon le calendrier souhaité. Cette flexibilité est particulièrement avantageuse dans les cas de dons par testament puisque nous permettons aux donateurs de modifier en tout temps leurs instructions (bénéficiaires, montants, etc.) en nous envoyant simplement un courriel.

Bien que Benefaction ne prône aucune cause particulière pour permettre à ses donateurs d’appuyer l’œuvre de bienfaisance qui leur tient le plus à cœur, nous pouvons offrir des services à ceux qui ont besoin d’aide dans la recherche d’organismes qui répondent à leurs objectifs philanthropiques. Notre but est de vous offrir le niveau de flexibilité et de soutien nécessaire pour vous aider à tirer pleinement parti de la possibilité de laisser des dons en héritage!

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Benefaction Foundation

Numéro de l’organisme de bienfaisance

80421 3759 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Benefaction à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.