La Fondation de CHEO

Santé

À propos de La Fondation de CHEO

On dit que notre dernière chemise n’a pas de poches. Si vous prenez les mesures de planification successorale, ce proverbe résonne probablement en vous. La Fondation du CHEO peut vous aider à choisir les options de dons qui reflèteront ce qui compte pour vous et votre famille. En investissant dans la santé et le bien-être des enfants et des adolescents, vous pouvez créer un héritage qui se perpétuera pour des générations à venir.

La Fondation du CHEO a été créée par des bénévoles qui ont envisagé un centre de santé pédiatrique qui se consacre à soigner et à appuyer les enfants, les adolescents et les familles à l’hôpital, en consultation externe et dans la communauté. Aujourd’hui, cette vision se concrétise dans un hôpital de classe mondiale situé à Ottawa en Ontario. On y soigne les enfants et les adolescents de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec, du nord de l’Ontario et du Nunavut. Les dons versés à la Fondation du CHEO appuient aussi le travail de l’Institut de recherche du CHEO où la science de pointe permet de faire des découvertes qui changent la vie des enfants du monde entier. Depuis 2006, La maison Roger Neilson, un établissement de soins palliatifs pédiatriques, répond aux besoins uniques des nouveau-nés, des enfants, des adolescents et des familles qui font face à une maladie limitant la vie. Ce travail est appuyé par les dons à la Fondation du CHEO.

En termes simples, le CHEO, l’Institut de recherche du CHEO et La maison Roger Neilson traitent, soignent et soutiennent les enfants, les adolescents et les familles afin qu’ils puissent vivre une vie meilleure, peu importe ce que cela signifie pour eux. Rien de tout cela ne serait possible sans les donateurs qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et construisent une base solide pour l’avenir.

Notre impact

L’impact du CHEO, de l’Institut de recherche du CHEO et de La maison Roger Neilson se fait sentir tous les jours  pour les 500 000 enfants et familles traités annuellement, les médecins spécialistes qui effectuent 7 000 chirurgies chaque année, le personnel du service des urgences du CHEO qui a ouvert ses portes à plus de 70 000 patients l’an dernier et les scientifiques qui ont inscrit plus de 73 000 patients et familles à des projets de recherche essentiels. En plaçant le bien-être physique et mental de nos enfants au-dessus de tout, nous nous assurons que l’avenir demeure brillant et plein d’espoir.

Voici quelques-uns des généreux donateurs qui ont créé un héritage vivant en prenant des dispositions pour le CHEO dans leur testament. Leur inspiration est venue de différentes raisons, mais leur impact sera ressenti par tous aujourd’hui et pour de nombreuses années à venir.

John et Patti May ont fait un don dans leur testament à la mémoire de leur fils Adam.

Jule Morgan vous encourage à faire un don dans votre testament pour soutenir des familles comme la sienne.

Sidney et Tyleen Katz ont établi un Fonds de dotation en remerciement des soins qui ont sauvé la vie de leur petite-fille.

 

Comment votre don sera utilisé

Vous décidez de l’utilisation de votre don : les besoins urgents de l’hôpital; la recherche de classe mondiale menée à l’Institut de recherche du CHEO; un programme ou un service spécifique de l’hôpital comme l’oncologie, la cardiologie, la santé mentale, le développement et la réadaptation ou le service des urgences; La maison Roger Neilson – un centre de services palliatifs ou l’équipement de pointe qui permet à nos enfants de bénéficier des meilleures technologies de diagnostic et des meilleurs traitements disponibles. Quelle que soit la destination de votre don, vous changerez des vies aujourd’hui et demain.

 

Nous serions ravis de discuter avec vous de l’affectation de votre don et de vous montrer comment il peut faire la différence dans la santé et le bien-être des enfants. Contactez Megan Doyle Ray à mdoyleray@cheofoundation.com ou au 613 297-2633 pour une conversation confidentielle.

Si vous envisagez de faire un don au CHEO dans votre testament, vous vous assurerez que les nourrissons, les enfants, les adolescents et les familles sont pris en charge aujourd’hui et toujours. Pour en savoir plus sur ces legs puissants, cliquez ICI.

Vous pouvez en savoir plus ICI sur la façon de faire un don au CHEO dans votre testament.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

CHEO Foundation

Numéro de l’organisme de bienfaisance

11885 2474 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter La Fondation de CHEO à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.