Fondation CHU Sainte-Justine

Santé

À propos

Le CHU Sainte-Justine se bâtit sur l’engagement de la communauté et ce depuis plus d’un siècle. Plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada, il est aussi l’un des hôpitaux pédiatriques parmi les plus importants en Amérique du Nord. Il comprend la plus imposante communauté de chercheurs, de médecins, d’enseignants et de professionnels de la santé regroupés sous un même toit – un modèle unique au pays, en plus de comporter le Centre de réadaptation Marie Enfant, le seul lieu exclusivement dédié à la réadaptation pédiatrique au Canada.

La responsabilité de Sainte-Justine s’étend à l’ensemble de la population du Québec. Des enfants et des mères en devenir de partout en province y sont référés pour des soins spécialisés. On y lutte pour naitre, on y lutte pour vivre et pour retrouver la santé.

Depuis plus de 30 ans, le soutien inconditionnel des donateurs de la Fondation CHU Sainte-Justine donne des ailes au CHU Sainte-Justine, lui permettant de se perfectionner et d’innover.

La Fondation est agréée par le Programme des normes d’Imagine Canada, une distinction accordée aux organismes de bienfaisance à qui l’on reconnait les meilleures pratiques, une bonne gouvernance et la transparence de ses activités.

Notre impact

De toute l’histoire de Sainte-Justine, les percées scientifiques sont nées de l’impulsion de la philanthropie. Aujourd’hui encore, les dons permettent de répondre aux enjeux de santé colossaux qui composent notre époque.

La renommée du plus important centre hospitalier mère-enfant au Canada s’est développée en même temps que ses besoins en personnel qualifié, en équipements de haute technologie et en recherche de pointe. Avec la Fondation, le CHU Sainte Justine repousse les limites du possible pour les enfants et les familles, afin que des équipements hautement performants, l’avancement de la science et l’humanisation des soins ne fassent qu’un.

Comment votre don sera utilisé

En concrétisant un don par testament ou d’assurance vie à la Fondation CHU Sainte-Justine, vous faites la promesse d’un avenir en santé pour les enfants de tout le Québec.

Votre don planifié permettra à Sainte-Justine de continuer d’offrir le meilleur des soins et de la recherche aux enfants. Il aidera les équipes à agir rapidement et avec un maximum d’impact.

« J’ai deux garçons en pleine santé qui n’ont jamais même mis les pieds à Sainte-Justine. C’est cette chance inouïe de les avoir forts et aptes à faire leur chemin dans la vie, qui m’a amenée à vouloir redonner au suivant avec un don par testament. J’ai choisi de laisser à la Fondation le soin de diriger mon don vers les besoins qui seront les plus pressants le moment venu. Je veux accompagner l’institution dans les opportunités de la pédiatrie de l’avenir. Aider les chercheurs et le personnel médical à persévérer, parfois là où les réponses tardent à venir »
Maï Tabbara, membre du Fonds du futur

Pour en savoir plus, communiquez avec Nathalie Gagnon, directrice, dons planifiés et dons majeurs, au 514-345-4931, ext. 6749, ou au ngagnon@fondationstejustine.org.

Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Fondation CHU Sainte-Justine

Numéro de l’organisme de bienfaisance

11892-1667-RR-0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Fondation CHU Sainte-Justine à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.