À propos
Le CHU Sainte-Justine se bâtit sur l’engagement de la communauté et ce depuis plus d’un siècle. Plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada, il est aussi l’un des hôpitaux pédiatriques parmi les plus importants en Amérique du Nord. Il comprend la plus imposante communauté de chercheurs, de médecins, d’enseignants et de professionnels de la santé regroupés sous un même toit – un modèle unique au pays, en plus de comporter le Centre de réadaptation Marie Enfant, le seul lieu exclusivement dédié à la réadaptation pédiatrique au Canada.
La responsabilité de Sainte-Justine s’étend à l’ensemble de la population du Québec. Des enfants et des mères en devenir de partout en province y sont référés pour des soins spécialisés. On y lutte pour naitre, on y lutte pour vivre et pour retrouver la santé.
Depuis plus de 30 ans, le soutien inconditionnel des donateurs de la Fondation CHU Sainte-Justine donne des ailes au CHU Sainte-Justine, lui permettant de se perfectionner et d’innover.
La Fondation est agréée par le Programme des normes d’Imagine Canada, une distinction accordée aux organismes de bienfaisance à qui l’on reconnait les meilleures pratiques, une bonne gouvernance et la transparence de ses activités.
Notre impact
De toute l’histoire de Sainte-Justine, les percées scientifiques sont nées de l’impulsion de la philanthropie. Aujourd’hui encore, les dons permettent de répondre aux enjeux de santé colossaux qui composent notre époque.
La renommée du plus important centre hospitalier mère-enfant au Canada s’est développée en même temps que ses besoins en personnel qualifié, en équipements de haute technologie et en recherche de pointe. Avec la Fondation, le CHU Sainte Justine repousse les limites du possible pour les enfants et les familles, afin que des équipements hautement performants, l’avancement de la science et l’humanisation des soins ne fassent qu’un.