Fondation Cité de la Santé

Santé

À propos

Prenons soin de notre monde !

La Fondation Cité de la Santé est née en 1980. Elle porte toujours son nom d’origine, qui est celui de l’hôpital de Laval. Depuis 2015, elle est la principale fondation desservant l’ensemble du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), qui regroupe plus d’une trentaine d’installations, notamment les CLSC, l’Hôpital juif de réadaptation, les CHSLD et bien sûr, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Notre mission ? Contribuer à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts au CISSS de Laval pour soutenir l’ensemble de la population lavalloise et des environs.

Comment ? En finançant chaque année plus de 1 million $ en équipement médical, en projets d’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires, en formation, recherche et enseignement et en rehaussement des infrastructures.

Nous sommes présents du début à la fin de la vie, pour soigner des blessures, accompagner des naissances, apaiser des troubles de santé mentale, soutenir nos ainés dans leurs milieux de vie et bien plus. Nous finançons des projets en santé physique, en santé mentale, en prévention, en santé publique et en soutien aux communautés vulnérables. Nous sommes l’expression d’une communauté qui prend soin de son monde. Nous formons un mouvement #PROFONDÉMENT HUMAIN.

Notre impact

En 40 ans, plus de 40 millions $ ont été versés en lien avec notre mission.

Pour offrir des soins et des services de qualité à la communauté lavalloise, chaque don compte. La Fondation Cité de la Santé permet d’acheter de l’équipement médical à la fine pointe de la technologie. Elle permet aussi de soutenir la recherche et l’enseignement pour offrir des soins de qualité et de proximité, maintenant et pour les générations à venir. Elle soutient le déploiement de projets et d’initiatives qui visent à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires, souvent parmi les populations les plus vulnérables de Laval (jeunes hébergés en Centre jeunesse, ainés en perte d’autonomie, personnes réfugiées, etc.). Finalement, la Fondation Cité de la Santé contribue à soutenir le développement des compétences et la formation des employés du CISSS de Laval, pour qu’ils puissent renouveler sans cesse leur motivation à offrir les meilleurs soins possibles.

PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS PAR LA SANTÉ.

PARCE QUE NOUS EN SOMMES TOUS TRIBUTAIRES, MAIS AUSSI LES ACTEURS.

PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS GAGNANTS AVEC LA SANTÉ.

REDONNONS-LUI LE MEILLEUR DE NOUS-MÊMES.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Contacter Fondation Cité de la Santé au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Fondation Cité de la Santé

Numéro de l’organisme de bienfaisance

10293 3827 RR0001

Comment votre don sera utilisé

PRENEZ PART AU MOUVEMENT #PROFONDÉMENTHUMAIN

Que ce soit pour soutenir l’acquisition d’équipements médicaux, l’amélioration de la qualité de vie, la recherche et l’enseignement… Chaque don est un geste profondément humain qui a un impact direct sur l’amélioration des soins et des services offerts à Laval. Dédiez votre contribution à un secteur particulier, selon votre volonté d’impact :

  • Donner pour l’acquisition d’équipement de pointe : votre don permet l’accès à des équipements médicaux spécialisés, par exemple pour aider au dépistage du cancer.
  • Donner pour améliorer la qualité de vie : votre don finance des projets sociaux variés comme des ateliers de pleine conscience pour les jeunes hébergés en Centre jeunesse ou de la zoothérapie dans un CHSLD.
  • Donner pour la recherche et l’enseignement :  votre don permet de financer des projets de recherche, par exemple, pour favoriser la réadaptation des patients atteints par la COVID-19 « longue ».
  • Donner pour la formation/reconnaissance des employés : votre don contribue à offrir des bourses d’études ou de formation continue au personnel soignant.
  • Donner pour les infrastructures : votre don permet l’aménagement d’une salle de repos pour les familles accompagnant un proche aux soins palliatifs ou un nouveau module mère-enfant à l’Hôpital.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Obtenir des conseils financiers pour planifier un don dans votre testament.