Musée canadien de l’immigration du Quai 21

Arts et culture

À propos

D’innombrables voyages. Un Canada.

L’HISTOIRE DE CE QUE NOUS SERONS EN TANT QUE NATION EST CONSTRUITE SUR LES CHAPITRES D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN.

À Halifax, en Nouvelle-Écosse, il y a un endroit qui a une emprise durable sur le cœur de nombreux Canadiens et Canadiennes. C’est ici, dans un ancien hangar d’immigration, que la vie de nombreuses familles a commencé au Canada. Les salles du Musée canadien de l’immigration du Quai 21 rappellent encore aujourd’hui l’espoir, les craintes et les ambitions que tant d’immigrants ont apportés avec eux.

Au Musée, nous croyons au pouvoir transformateur des histoires. Nous préservons et partageons les récits de ceux qui ont contribué à bâtir le Canada. Par la recherche et l’éducation publique, nous invitons les gens du Canada et du monde entier à mieux comprendre l’histoire de notre pays en emboîtant le pas à des immigrants dont les rêves, les défis et les sacrifices nous ont menés jusqu’à aujourd’hui.

Ce sont les histoires de ce que nous avons déjà été.

De comment nous en sommes arrivés là.

Qui racontent qui nous sommes.

Et qui présagent ce que nous deviendrons un jour.

Notre impact

L’expérience du Musée laisse une empreinte indélébile sur nos visiteurs chaque année. La programmation numérique, les ressources généalogiques, les expositions itinérantes, les programmes culturels et éducatifs et les collaborations avec nos partenaires nous aident à exposer l’histoire à un plus grand nombre de personnes encore. Nous aspirons à renforcer notre impact et à étendre notre portée. Aujourd’hui, plus que jamais, nous comprenons le rôle essentiel que nous jouons pour favoriser la compréhension et façonner le Canada de l’avenir. Il y a encore tellement d’histoires à raconter. Nous espérons que vous nous aiderez à le faire.

Découvrir quel pourrait être votre legs

Faire une liste pour votre testament. Programmer un rappel.

Contacter Musée canadien de l’immigration du Quai 21 au sujet d’un don testamentaire

Nom légal

Musée canadien de l’immigration du Quai 21

Numéro de l’organisme de bienfaisance

Un don au Musée canadien de l’immigration du Quai 21, agent de Sa Majesté, est admissible en vertu de l’article 110.1 (1) (b) de la Loi de l’impôt sur le revenu. Un reçu fiscal est automatiquement remis pour les dons monétaires de 20 $ ou plus.

Comment votre don sera utilisé

En faisant un don par testament au Musée, vous nous permettez de célébrer l’histoire vivante et la diversité de notre nation. Votre don soutiendra directement notre travail dans les sphères suivantes :

  • développer notre collection d’histoires orales, d’histoires écrites, d’images numériques, de documents d’archives et d’objets qui reflètent les expériences des immigrants et des réfugiés au Canada;
  • créer et accueillir des expositions captivantes et intéressantes;
  • offrir des programmes publics et éducatifs;
  • attirer un public plus large en élargissant les activités de sensibilisation, les communications, les expériences en ligne accessibles et interactives et leur diffusion numérique;
  • transformer nos expositions, nos programmes et nos collections sur place en expositions pouvant être déployées en ligne et sur la route;
  • relier la population canadienne à ses racines par l’entremise de la recherche sur l’histoire familiale;
  • subventionner l’accès du public à l’expérience du Musée pour ceux qui sont confrontés à des obstacles financiers.

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

$0

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

$0

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Musée canadien de l’immigration du Quai 21 à votre testament.