Fondation de l’ACPDP

Services communautaires

À propos

Un monde meilleur grâce à la planification stratégique des dons de bienfaisance

Les organismes de bienfaisance canadiens sont plus indispensables que jamais. Ils sont les premiers à aider les plus vulnérables de nos collectivités en temps de crise, et au-delà. Nous savons que la croissance et la transformation démographique, les changements économiques, les crises internationales et les défis environnementaux ont accru la pression sur le secteur de la bienfaisance. Pourtant, à mesure que la demande augmente, le financement des organismes de bienfaisance nécessaire pour suivre le rythme de cette demande a diminué.

La Fondation de l’ACPDP joue un rôle essentiel pour relever ce défi, car elle renforce la capacité des organismes de bienfaisance canadiens à s’adapter, à évoluer et à assurer leur viabilité afin qu’ils puissent continuer à jouer un rôle important dans la société. Nous nous efforçons d’éduquer et d’inspirer ceux qui travaillent auprès des philanthropes au Canada, de défendre leurs intérêts et de collaborer avec eux.

Établie il y a près de trois décennies pour promouvoir la croissance et le développement de cette stratégie novatrice à long terme, l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP) est le seul organisme au Canada qui réunit des collecteurs de fonds et des conseillers en bienfaisance en une seule association professionnelle, créant ainsi une puissante synergie.

 

Notre impact

Transformer les organismes de bienfaisance, transformer des vies

Les programmes de planification stratégique des dons de bienfaisance ont une meilleure capacité pour soutenir les organismes de bienfaisance et pour assurer leur résilience en cas de besoin. Nous changeons des vies, littéralement, en permettant aux donateurs de donner plus aux causes qui leur tiennent à cœur et de contribuer davantage au bien-être de leur collectivité.

La planification de dons peut transformer les organismes de bienfaisance car il donne à chaque donateur la possibilité de contribuer davantage aux causes auxquelles il croit. Les grands donateurs peuvent d’une part magnifier leurs dons en les planifiant de façon stratégique. Pour leur part, les donateurs fidèles qui donnent habituellement des sommes modestes peuvent apporter une importante contribution en incluant un don dans leur testament.

Comment votre don sera utilisé

Votre don testamentaire est une contribution unique au secteur de la bienfaisance.

Vous avez la capacité d’amplifier la générosité de chaque philanthrope.

Votre générosité rendra possible :

  • La tenue d’activités de formation et de perfectionnement professionnel exceptionnelles s’adressant aux collecteurs de fonds de bienfaisance et aux conseillers professionnels du domaine de la planification stratégique de dons de bienfaisance.
  • Un environnement collaboratif où des professionnels et des experts qui partagent les mêmes idées peuvent s’associer à d’autres organismes pour promouvoir d’une seule voix les dons de bienfaisance stratégiques.
  • La tenue de recherches sur la façon dont les Canadiens prennent des décisions stratégiques au sujet de leur philanthropie et sur la possibilité d’obtenir davantage d’argent pour des causes et les collectivités partout au pays.
  • Des interventions visant à instaurer un environnement fiscal et législatif avantageux pour les dons philanthropiques.
  • Une sensibilisation du public visant à montrer à chaque Canadien l’énorme potentiel qu’il a à sa disposition pour changer des vies au moyen un don dans son testament.
Ajouter à ma liste d’organismes caritatifs

Enregistrez-les dans une liste que vous pourrez envoyer à votre avocat ou notaire, ou simplement à vous-même.

Communiquer avec votre notaire ou avocat(e)

Envoyez une note indiquant que vous souhaitez ajouter cet organisme de bienfaisance à votre testament.

Renseignements sur L’ORGANISME DE BIENFAISANCE

Nom légal

Fondation de l'ACPDP

Numéro de l’organisme de bienfaisance

776727323 RR0001

Calculer votre don potentiel

Votre don potentiel

0 $

Don de bienfaisance

% de votre patrimoine

0 $

Don à ceux et celles que vous aimez

% de votre patrimoine

Questions de confidentialité

Rien de ce que vous saisissez ici n’est stocké ou enregistré. Ces chiffres ne sont qu’affichés pour vous. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Avertissement : Les chiffres affichés sur le calculateur ci-dessus ne sont que des estimations générales basées sur les renseignements que vous avez fournis. Ces chiffres, ainsi que le montant disponible pour les dons de bienfaisance par testament, varieront en fonction de la situation financière de chaque personne et d’autres facteurs. Volonté de faire, l’ACPDP et la Fondation de l’ACDPD ne donnent aucune garantie ni assurance quant à l’exactitude de ces estimations ou à leur pertinence dans des circonstances particulières. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils financiers ou de planification successorale donnés par des professionnels. Les utilisateurs ou utilisatrices doivent les consulter pour obtenir des conseils relatifs à leur situation particulière.

Demandez à votre notaire ou avocat(e) d'ajouter Fondation de l’ACPDP à votre testament.

Nous pouvons vous aider à envoyer instantanément une note à votre avocat ou notaire indiquant que vous souhaitez faire un don dans votre testament.